Les mini lave-vaisselles diffèrent selon plusieurs aspects. Il existe donc plusieurs types de mini lave-vaisselles selon vos besoins et la fréquence d’utilisation. Vos lave-vaisselles sont catégorisés en trois grands types qui sont : encastrable, intégrable et pose libre.

Le type des mini lave-vaisselles encastrables

mini lave-vaisselles encastrables

Ce type de mini lave-vaisselles vous assure une discrétion complète. Ils s’insèrent dans une niche prévue pour les abriter. Ils sont habillés de la même manière que le reste de la cuisine pour se fondre dans le décor tels des caméléons. Tout cela pour la coordination de l’ensemble.

Le panneau d’habillement n’est pas inclus lors de l’achat de votre mini lave-vaisselle encastrable.

Le type des mini lave-vaisselles intégrables

mini lave-vaisselles intégrables

Ce type n’est pas vraiment différent du premier, mais ici, ça va plus loin. La machine est totalement intégrée à votre mobilier de cuisine. Elle sera dépourvue de sa façade d’origine et n’aura plus de parois latérales. C’est comme une opération de greffe. Le corps étranger est intégré et ne fait qu’un seul avec son hôte. Ces options sont mises en place toujours pour votre satisfaction.

En rentrant dans votre cuisine, un étranger confondra votre mini lave-vaisselle avec un simple de vos placards.

Le type des mini lave-vaisselles en pose libre

mini lave-vaisselles en pose libre

Ici, il s’agit des mini lave-vaisselles courants. Ils sont simplement posés là où vous le désirez (sur le sol, sur le plan de travail de votre cuisine…), et vous donnent la possibilité de les emporter partout. Plusieurs marques proposent divers coloris, vous aurez donc une multitude de choix pour égayer votre cuisine.

Pour une cuisine classe et chic, vous pouvez opter pour du blanc ou du noir. Gold ou argent pour être dans la tendance et des couleurs vives pour illuminer votre cuisine !

Vous avez le choix entre différents modèles (60 ou 45 cm), en fonction de la place que vous avez réservée pour accueillir la machine. Vous n’aurez pas à cacher la machine derrière un panneau qui servira à l’habillement, donc beaucoup plus de possibilités s’offrent à vous dans le choix du design.

Ne craignez plus les rayures et les tâches sur votre machine. Optez plutôt pour un modèle en inox, qui a la capacité de résister aux agressions externes.

À lire …

… Guide d’achat : qu’elle sorbetière choisir ?

Author