Vous vous êtes procuré un épurateur à cartouche, afin d’assurer l’assainissement de votre piscine. Bénéficier de tous les avantages de cet outil ne sera possible que si vous savez comment l’utiliser. Voici pour vous, le mode d’utilisation d’un épurateur à cartouche.

Un fonctionnement pratique et simple

Comment utiliser un épurateur à cartouche ?

Un épurateur à cartouche est un système de filtration qui se constitue de tuyaux (deux), que vous devez brancher sur les buses (chargées de reconduire l’eau dans le bassin après l’épuration) qui leur correspondent sur la piscine, d’un filtre à cartouche, et d’une pompe.

Le filtre à cartouche est installé normalement entre les buses et la pompe. L’eau traverse le filtre et passe par le tube pour ressortir. Il est utilisé dans les spas ou les piscines à petites dimensions.

En cellulose ou en matière synthétique, la cartouche permet de filtrer l’eau. Il suffit de bien disposer l’installation et de connecter le tout à une source d’énergie électrique, le processus d’épuration, ainsi commence. L’épurateur à cartouche s’utilise dans des piscines hors-sol en général, et à une saison donnée.

Lire aussi : Les points à prendre en compte pour l’achat d’une mini-serre.

L’entretien d’un épurateur à cartouche

épurateur à cartouche

Un épurateur à cartouche doit être bien entretenu afin de durer dans le temps. Vous devez le nettoyer tous les quinze jours et penser à utiliser des skimmers dans votre piscine, pour diminuer la fréquence d’utilisation. Le nettoyage de votre machine doit se faire très méticuleusement, avec un tuyau d’arrosage et une brosse.

Si vous utilisez fréquemment la piscine, le nettoyage de votre épurateur à cartouche passe à une fois chaque semaine. Vous pouvez décider également de vous procurer plusieurs filtres, pour optimiser l’utilisation et faire durer vos machines. Si vous utilisez votre piscine en été, veillez à bien sécher votre épurateur à cartouche à la fin de l’utilisation en attendant une autre saison.

Selon l’épurateur que vous possédez, pensez à vérifier très souvent après chaque utilisation, l’état du moteur, et des autres composantes. Faites-le surtout si vous utilisez fréquemment votre machine.

Le mode d’utilisation d’un épurateur à cartouche, dépend de plusieurs facteurs, c’est-à-dire, l’utilisation proprement dite, les soins que vous apportez à votre machine, la consultation de la notice d’emploi du modèle que vous possédez, et la fréquence d’utilisation.

Author