Lorsque l’on a envie d’acheter une valise pour son enfant, il est tout à fait normal de se demander pour lequel des modèles se décider. Souvent notre cœur balance entre les rigides et les souples. Toutefois, lorsque l’on ne dispose pas des bonnes informations, il peut être facile d’avoir du mal à se décider pour l’un ou pour l’autre. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous disons l’essentiel de ce qu’il y’a à savoir sur eux.

Ce que vous devez savoir sur les valises rigides pour enfants

Les valises rigides pour enfants ne manquent pas d’avantages. C’est ainsi qu’elles sont connues de façon notoire pour leur très grande solidité. C’est d’ailleurs cela qui les caractérise en premier. Elles sont conçues pour résister aux chocs. C’est un avantage non négligeable lorsque l’on sait à quel point les enfants peuvent parfois se montrer très turbulents et pas toujours très délicats avec ce qui les entoure.

Ici, la robustesse de la valise enfant protègera de façon efficace tous les objets qui s’y trouvent. Par ailleurs, elles ne sont pas rembourées ; ce qui fait qu’elles sont souvent plus volumineuses et elles offrent beaucoup plus de possibilités de rangement à votre enfant. Ce dernier ne sera donc pas forcément contraint de laisser derrière lui son ou ses jouet(s) préféré(s) par manque de place. Avec ce type de valise, les affaires de votre enfant n’ont également plus à craindre la pluie.

Par contre, les modèles rigides affichent une fâcheuse tendance à avoir des poids non négligeables même lorsqu’ils sont vides. Ils sont également un peu plus coûteux. Le fait qu’elles ne soient pas flexibles peut également devenir un inconvénient notamment dans les cas où vous avez besoin d’un gain de place pour y insérer quelques affaires supplémentaires. Elles se fissurent également un peu plus facilement.

Lisez également ici : forum des sacs

Ce que vous devez savoir sur les valises souples pour enfants

En ce qui concerne les valises souples pour enfants, elles ne manquent elles aussi pas d’avantages. Toutefois, c’est surtout leur côté extensible qui est l’un de leur plus gros atouts. Votre enfant pourra y mettre beaucoup plus d’effets personnels que s’il s’agissait par exemple d’un modèle rigide. Lorsqu’elles sont vides, elles sont également beaucoup plus légères.

Ce qui est un atout non négligeable pour des voyages en avion par exemple où le moindre kilo en surplus est fortement taxé. Au niveau du prix, elles ne sont également pas aussi chères que les modèles rigides. Le fait qu’elles soient souples fait aussi qu’elles peuvent être facilement pliées et rangées où bon vous semble.

Lisez également ici : Comment aiguiser sa guillotine à saucisson ?

Par contre, les objets les plus fragiles de votre enfant ne seront pas forcément bien protégés des chutes et autres éventuels chocs. Elles ont également l’inconvénient de se tâcher assez facilement et de ne pas toujours être évidente à manipuler à l’inverse de celles qui sont rigides.

Les valises pour enfants rigides, offrent autant d’avantages à leurs jeunes utilisateurs que les modèles souples. Le choix de l’un ou de l’autre se fera en fonction de votre enfant et du voyage qu’il compte effectuer.

Author