Engager des Agents de sécurité pour la surveillance de sa maison est une bonne initiative, mais l’investissement peut revenir très couteux. Faut-il laisser supporter une addition salée toutes les fins de mois ou laisser son espace privé sans surveillance ? Les deux options sont à exclure. La vidéosurveillance IP est un moyen sûr et peu couteux de surveillance accessible à tous. Les modèles de caméra IP abondent sur le marché ; caractéristiques et prix variables. Voici les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur en 2018.

Fixe ou motorisé ?

La caméra IP est conçue pour assurer la surveillance des  espaces extérieurs ou intérieurs d’un bâtiment. Chaque modèle dispose d’un certain angle de vision, qui peut être fortement influencé par la possibilité d’effectuer des mouvements. La caméra fixe ne voit que dans l’angle situé dans sa direction, mais la caméra motorisée peut visionner d’autres angles tout en étant dans  la même position. Il vous revient de choisir en tenant compte de l’espace à sécuriser.

Résolution des images

Lorsqu’il s’agit de prendre des images, la résolution est le critère le plus important à prendre en compte. Elle représente le nombre de pixels qu’une image prise par la caméra va avoir. La résolution d’image varie d’un modèle à un autre et plus elle est importante plus les images sont de qualité. Le minimum recommandé est 720 pixels, même si les modèles les plus rencontrés sur le commerce proposent 1920×1080.

acheter caméra protection maison

Connectivité

La caméra IP vous permet de surveiller votre maison, depuis n’importe quel coin de la ville avec la connexion internet. Elle nécessite donc la connexion à votre réseau local. Il existe deux moyens de connexion : le WiFi et l’Ethernet. La différence est que l’un assure la connectivité via la technologie WiFi et l’autre au moyen de câble internet. Une caméra IP WiFi peut être installée n’importe où  dans le périmètre d’accès au WiFi, tandis qu’une caméra IP Ethernet doit être proche du câble réseau.

Infrarouge ou luminosité ?

Utilisée le jour et la nuit, la caméra IP a besoin d’un moyen de vision dans le noir. Pour cela deux méthodes sont envisageables : l’infrarouge et  la luminosité. La vision infrarouge est plus nette et se fait sur une distance importante qu’avec l’augmentation de la luminosité.

Lire aussi

MATELAS GONFLABLE, COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?

Author