Avant d’entamer les travaux d’aménagement, il faut de la préparation. Commençons par définir le type de travaux à entreprendre. Il faut fixer un objectif et engager le budget nécessaire pour atteindre ce but. Il est temps aussi de trouver le maître d’œuvre, et choisir les bons matériels, et ici, on va parler de marteau démolisseur, un engin toujours utile pour chaque travail.

Qu’est-ce qu’un marteau démolisseur ?

Il ressemble à une perceuse, mais avec du burin comme embout, qui peut aussi se changer suivant vos besoins. On peut aussi l’appeler marteau-piqueur, ou perceuse-marteau. Il fonctionne par électricité et facile à manier. Son travail est de briser le béton, des pierres. On l’utilise le plus souvent sur un angle vertical ou incliné. Il se présente sous différents modèles selon la marque. Il ne demande pas beaucoup d’effort pour une démolition, et sa performance dépend de sa puissance. Il est disponible dans les plus gros magasins pour un prix minimum de 125 euros environ, ou à la location dans des entreprises spécialisées. Son utilisation ne nécessite pas une formation, il faut pourtant bien lire la notice pour profiter de ses options. Les meilleures marques de marteau démolisseur ont été testées par notre équipe, et notre avis peut bien vous aider dans votre choix.

Trouver son marteau démolisseur

Il y a des critères à voir pour ne pas acheter n’importe quoi. Avec ces matériels de construction, l’essentiel est de déterminer la puissance de l’appareil. Notre premier choix est la marque Einhell. C’est une marque allemande, donc elle ne plaisante pas sur le côté robustesse. Elle nous a toujours ravitaillés avec nos outils de bricolage, et avec ce marteau-piqueur, on attaque aux travaux lourds. On a testé le modèle BT-DH 1600 avec une carte d’identité très claire, pour une puissance de 1 600 W avec 1 500 coups à la minute. Celui-ci est livré avec ses burins de rechange, et spécialisé dans le démolissage de carrelage. Très facile à transporter, il ne pèse que 15 kg environ et peut s’alimenter avec une batterie à piles. acheter marteau démolisseur

On a aussi été séduit par le MSW, une marque très connue dans les gros chantiers. Elle soulève les objets lourds. Ces produits sont robustes et durent plus longtemps. C’est le cas de notre modèle l’ABH-1850, avec 1850 watts et 1900 frappes par minutes. Celui-ci vous offre plusieurs mèches dans son coffret. Il est portatif, rangé dans sa petite valise qui ne pèse que 14kg en tout. Il n’est pas le seul, mais son cousin version plus technologique se porte bien avec ses 2 100 watts pour 1600 coups. Ce dernier peut démolir n’importe quel type de béton et ne pèse que 24 kg.

Pour un petit bricolage au grand aménagement, vous pouvez vous en charger avec les bons équipements, et puis cela nous permet de faire un peu d’économie.

Lire aussi

COMMENT TROUVER LA MEILLEURE CAMÉRA IP EN 2018 ?

Author