Les entreprises ont certaines obligations. L’une d’entre elles, c’est de verser une cotisation formation professionnelle. Elle est versée directement à l’OPCO (opérateur de compétences) auquel est rattachée la société. Nous allons voir ce qu’est plus précisément l’OPCO AFDAS et quelles sont les démarches pour obtenir cette aide.

Qu’est ce que l’OPCO AFDAS ?

Il faut savoir que depuis le premier Janvier 2019, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) ont été changé en opérateur de compétences (OPCO). Comme dit précédemment, l’OPCO regroupe toutes les cotisations versés par les professionnels. Cela concerne par exemple les formations professionnelles en apprentissage ou encore les formations en contrat de professionnalisation.

L’AFDAS (crée en 1972 à l’initiation des groupes professionnelles du spectacle vivant) est un opérateur de compétence qui est centré sur les secteurs de la culture, des médias, mais aussi de toutes les industries créatives ou bien de la communication, du sport, du tourisme, des loisirs ou plus globalement du divertissement.

L’OPCO AFDAS est donc un élément incontournable pour les entreprises qui sont dans ce secteur d’activité et aussi pour les particuliers qui travaillent pour des sociétés affiliées à l’OPCO AFDAS. En effet, les salariés pourront obtenir des formations afdas, demander des financements ou encore bénéficier des conseils.

afdas-logo

Bénéficiez des aides et une prestation clé en main

Si vous souhaitez obtenir une formation afdas, il peut être primordial de s’orienter vers des organismes qui sont spécialisés dans ce secteur et qui permettent de gagner un temps précieux et de ne pas faire d’erreurs. C’est le cas de FormaCorp – Formation afdas qui est un des acteurs majeurs dans son secteur d’activité.

Les étapes sont très simples afin d’obtenir une formation afdas :

  • Prendre un rendez-vous avec l’équipe FormaCorp afin d’analyser vos besoins et vos envies. Vous serez orienter au mieux suivant vos caractéristiques.
  • Mise en relation avec un prestataire qui est parfaitement adapté à vos besoins. Vous aurez un rendez-vous avec un prestataire. Tout est fait pour être le plus rapide possible.
  • Signature du contrat avec le prestataire pour la formation opco afdas.
  • Envoi des documents à votre opérateur de compétences (opco) qui se charge de votre dossier
  • Validation de votre financement
  • Début de votre formation puis suivi régulier pour savoir si tout se passe bien.
  • Facturation de la formation puis paiement des 5%

FormaCorp est un donc un excellent organisme qui permet de vous guider dans votre recherche de votre future formation.

Lire aussi :Avantages du polycarbonate alvéolaire par rapport aux autres matériaux /Principaux avantages d’;avoir des abonnés d’Instagram / Se familiariser avec le stepper

 

Author