Il est facile de se perdre face à toutes les bouilloires électriques disponibles sur le marché. On en trouve de toutes les sortes, mais en général elles diffèrent surtout par leur prix, contenance, matériau, design, et les options supplémentaires proposées. Alors, que choisir ? voici nos trois conseils pour trouver la bouilloire électrique faite pour vous.

meilleurs bouilloire électrique

Premièrement, il faut identifier vos besoins, c’est-à-dire, se questionner sur l’utilisation principale de la bouilloire et adapter votre choix selon vos besoins. D’abord, penser à la contenance. En général, 1,7L d’eau correspond à 7 tasses de thé, alors en faisant un calcul simple, vous devrez vous faire une idée de la contenance qui s’adapte à vos besoins. Si vous n’êtes pas nombreux à la maison, il est inutile de choisir une bouilloire électrique offrant un grand volume. Par contre, plus vous êtes nombreux, plus il vous faudra une assez grande bouilloire. L’Aicok Bouilloire Electrique est un bon exemple de bouilloire à grande contenance ou bien le Russell Hobbs Bouilloire Digitale Buckingham.

Deuxièmement, il est nécessaire de faire le bon choix de matériau : inox, plastique ou verre ou la combinaison de trois ou deux matières. Si vous privilégiez le côté élégant d’une bouilloire, optez pour une bouilloire électrique en verre. Ce qui est intriguant avec ces modèles est que l’on peut voir l’eau bouillir de l’extérieur.  Elles reçoivent parfois des critiques sur leur fragilité sauf que si les verres sont de bonne qualité et que vous faites attention en les utilisant, alors pourquoi pas. Elles sont certes en verre, mais ce sont des bouilloires électriques malgré tout et elles offrent autant d’avantages que les autres modèles (Source). C’est le cas de la White and Brown DA 935 Bouilloire en verre avec Sélecteur de Température 2200W, proposé à un prix abordable. Cependant, on recommande les modèles de bouilloires électriques en acier inoxydable, qui sont plus résistants dans le temps. Côté design, il y en a pour tous les goûts : cylindrique, cafetière avec col de cygne, ou classique. Après, il faut aussi faire son choix en fonction du prix, de la contenance et les autres fonctions . Le Russell Hobbs Bouilloire Electrique Compacte 1L Victory, en inox, détient par exemple le titre de meilleur vente sur Amazon. Enfin, les bouilloires électriques conçues dans des matériaux de type plastique. On retrouve soit des bouilloires contemporaines aux looks les moins ordinaires ou alors des bouilloires classiques.

Enfin, vérifiez les autres options supplémentaires qui pourront vous intéresser. Ne pas faire l’impasse sur les fonctions indispensables comme le dispositif d’arrêt automatique, l’option réglage de température et tout ce qui se rapporte à la sécurité. Ensuite, il serait plus judicieux de choisir des bouilloires sans BPA, ayant des filtres anticalcaires, et avec un socle détachable. En tout cas, toujours opter pour le plus ergonomique et le plus pratique.

Voir aussi :

Author