Entre le thermomètre frontal et le thermomètre auriculaire, la différence est claire. On sait que les deux servent à prendre la température du corps, mais on sait aussi que les deux ne s’utilisent pas de la même et que les deux n’ont pas les mêmes caractéristiques. Pour choisir l’un ou l’autre, il faut tenir compte des critères qui déterminent son choix. C’est pour cela que nous vous proposons ici les critères qui entrent dans le choix du thermomètre frontal et du thermomètre auriculaire.

Comment choisir un thermomètre frontal ?

Le dispositif frontal permet de prendre la température corporelle en mettant le thermomètre en contact avec le front de la personne. Les modèles à infrarouge peuvent prendre la température à distance, c’est-à-dire sans que le bout du thermomètre frontal ne touche l’individu. En revanche, les modèles à cristaux liquides doivent entrer en contact avec la peau.

Thermomètre frontal à infrarouge

Le thermomètre frontal à infrarouge utilise la technologie infrarouge pour évaluer la température corporelle. Elle est plus pratique et offre une précision phénoménale dans de la température. Le résultat aussi s’affiche très facile.

Thermomètre frontal à cristaux liquides

Il faut le poser sur le front de la personne dont on veut prendre la température. La prise de la température est tout aussi plus ou moins rapide, mais le résultat n’est pas aussi fiable que dans le cas du thermomètre à infrarouge.

Le design

C’est vrai que le design ne devrait pas intervenir dans le choix du thermomètre parce que c’est son efficacité qui importe le plus. Néanmoins, de deux modèles ayant la même qualité, il faudra choisir celui qui vous parait le plus beau et le plus pratique. En tout cas, il faut choisir celui que vous pourrez transporter facilement.

Le prix

Le prix du thermomètre frontal va varier en fonction que ce soit à infrarouge ou à cristaux liquides. Si le thermomètre est à infrarouge, il coûte en moyenne 100 euros, mais pour ce qui est du thermomètre à cristaux liquides, vous compterez 25 euros en moyenne.

Comment choisir un thermomètre auriculaire ?

Ce type de thermomètre comporte un embout que l’on pose dans l’oreille et qui enregistre la température du corps. Pour ce type de modèle, deux critères sont très importantes à prendre en compte. Il s’agit du confort et de la précision.

Le confort

L’embout du thermomètre doit permettre une utilisation confortable pour ne pas irriter ou déranger lors de la prise de la température. Surtout, lorsque vous voulez l’utiliser pour un enfant, il faut que ce soit le plus confortable possible. De plus, le thermomètre lui-même doit présenter une taille relativement petite pour être tenu efficacement en main.

La précision

Ce type de thermomètre est relativement plus précis que celui frontal. La raison est toute simple. Le dispositif auriculaire se place près du tympan, il n’est influencé ni par la transpiration, ni par la respiration de l’individu. Les mesures prises sont donc assez fiables.

Le prix

Pour ce qui est du prix du thermomètre auriculaire, il varie en fonction du modèle et de la marque. Mais en moyenne, ce type de thermomètre vous coûtera 50 euros.

Parlons un peu de : Comment fabriquer ma table de ping pong ?

Author