Faire le bon choix de vélo elliptique n’est pas toujours une équation facile à résoudre, tant les possibilités sont multiples. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussés à éditer un guide publié récemment, grâce auquel vous en saurez davantage sur les critères les plus importants. En complément, nous vous y avons suggéré les meilleurs vélos elliptiques du moment selon nous. N’hésitez pas à les retrouver ici.

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé de s’intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, le vélo d’appartement Kettler GIRO M

Lire aussi : notre test du chargeur induction

Notre test du vélo d’appartement Kettler GIRO M

Comme nous en avons pris l’habitude, notre test du vélo d’appartement Kettler GIRO M va commencer avec un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Poids maximal supporté ‎: ‎120 kg

Roue d’inertie‎: ‎6 kg

Système de freinage : magnétique avec 8 niveaux de résistance

Nombre de programmes inclus : aucun

L’appareil que nous allons testé aujourd’hui n’offre pas des mouvements elliptiques, mais est tout aussi efficace pour aider dans l’atteinte d’objectifs de remise en forme. Le Kettler GIRO M est en effet un vélo d’appartement à la conception fonctionnelle, et dont les caractéristiques ont été optimisées pour l’entretien physique. Il ne sollicite pas autant de muscles qu’un vélo elliptique, mais n’en demeure pas moins particulièrement efficace pour l’entrainement du cardio. D’ailleurs, parmi sa multitude de fonctionnalités, le Kettler GIRO M propose une mesure du pouls. Nous l’avons passé au banc d’essai et voici ce que nous ne pensons.

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Tenant dans des dimensions de 90 x 54 x 137 cm, le vélo d’appartement Kettler GIRO M prend très peu de place dans une pièce. Son montage n’est pas difficile, d’ailleurs tous les outils et instructions pour l’assembler viennent à l’achat. Une fois monté, le vélo convainc par la qualité de sa conception. Il peut supporter un poids maximal de 110 kg et se montre stable, mais pour cela il faut rigoureusement s’en tenir à cette charge maximale supportée. On se réjouit que le fabricant ait équipé le vélo de compensateurs de niveaux, très pratiques pour une stabilité renforcée. Le Kettler GIRO M s’adapte à son utilisateur, grâce notamment à son guidon dont l’inclinaison est réglable, mais également ses pédales à sangles à nervures longitudinales qui retiennent bien les pieds. La hauteur de son siège est elle aussi réglable. Confortable à utiliser, ce vélo d’appartenant dispose d’un ordinateur de bord intuitif, doté d’un clavier sous film résistant à la sueur.

Performances et fonctionnalités

Muni d’un volant d’inertie 6 kg, le vélo d’appartement Kettler GIRO M utilise un système de freinage magnétique, et offre huit niveaux de réglage manuel. Son pédalage est fluide et vous pouvez en régler l’intensité en ajustant la résistance. Pendant les séances, l’ordinateur de bord fournit en temps réels des données précieuses comme : la durée, le parcours d’entraînement, le parcours total, la vitesse, mais également la fréquence de pédalage. En outre, le Kettler GIRO M vous offre une mesure du pouls, avec la possibilité de prérégler le seuil maximal de fréquence cardiaque, afin d’être alerté lorsqu’il est atteint.

Conclusion

Convenant à la plupart des entraînements, le Kettler GIRO M est un vélo d’appartenant que nous recommandons pour les séances à la maison dans le cadre d’une remise en forme. Outre ses différents niveaux de réglage de résistance, il nous a séduits par ses nombreuses fonctionnalités, dont notamment le suivi de l’activité du cœur.

Author