Lorsqu’on n’est pas connaisseur, choisir sa table à repasser n’est pas chose simple. Encore moins quand il s’agit d’une table à repasser pour centrale vapeur. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons voir les différents critères à prendre en compte. Mais avant cela, nous allons voir les différents types de table à repasser pour une central vapeur.

Pour acheter votre table a repasser, je vous conseille de venir ici.

Les différents types de table à repasser pour centrale à vapeur

-Tout d’abord, il y a la table à repasser aspirante. Dotée d’un système de ventilation, elle permet de sécher rapidement les linges. En même temps, le ventilateur empêche aussi la vapeur de monter et permet aspire les buées. Ce qui offre une qualité de repassage optimale.

-Il y a aussi la table chauffante. Elle est dotée d’un plateau chauffant qui se charge de sécher les linges tout en repassant. Très pratique pour ceux qui sont pressés et qui veulent un repassage rapide.

-Il y a aussi la table soufflante. Les linges flottent sur la table de repassage grâce à un coussin d’air. Ce type de table de repassage est très efficace pour éliminer les plis et les trace de coutures et de poches, surtout sur les tissus légers.

Voilà pour les différentes tables à repasser. Voyons maintenant quels sont les critères à prendre en compte lorsqu’on choisit une table de repassage pour une centrale vapeur.

Par ailleurs, sachez qu’il existe aussi des tables à repasser à la fois aspirante, chauffante et soufflante. Le plus souvent, elle est utilisée par les professionnels. Ce modèle trois en un est offre une qualité de repassage optimale en un minimum de temps.

à Lire ici : COMMENT TROUVER LA MEILLEURE CAMÉRA IP EN 2018 ?

Comment choisir une table à repasser pour une centrale vapeur ?

Avant tout, sachez qu’une table à repasser pour centrale vapeur se distingue des autres tables par divers accessoires, notamment la pédale de réglage (qui sert à ajuster la hauteur et l’inclinaison de la table). Elle se distingue aussi par son plateau perforé qui permet à la vapeur de traverser les linges pour ainsi faciliter le repassage.

Venons-en maintenant aux critères de choix.

-En fonction de l’usage dont vous souhaitez en faire, vous devez prendre en compte la largeur de la table à repasser. Les tables plus larges offrent un meilleur confort d’utilisation.

-Vous devez aussi prendre en compte la longueur et la hauteur de la table à repasser. La longueur idéale selon les utilisateurs est comprise entre 1,10 m à 1,30 m. En ce qui concerne la hauteur, elle varie entre 70 et 90 cm. Afin de s’assurer d’avoir une table adaptée à vos besoins, il est conseillé d’opter pour celles qui sont réglables.

Le choix de planche est aussi très primordial. Si possible, choisissez une table qui peut être traitée contre la rouille. Sachez également que celles avec du tissu 100% coton avec garnissage en polyester non tissé sont les plus robustes et les plus fiables.

Pour optimiser votre confort lors du repassage, optez aussi pour celles qui sont livrées avec le plus d’accessoires possibles.

Voilà les critères de choix d’une table à repasser pour centrale vapeur.

à Lire ici : gamekult

Author