Pendant longtemps, nous avons certainement cru que plus rien ne pouvait remplacer les souris et clavier que nous utilisions. La technologie nous a prouvé le contraire en mettant sur pied des souris sans fil et des claviers sans fil ! À vous de jouer maintenant, délaissez les fils et passez au sans-fil !

La souris sans fil

La souris sans fil est un dispositif de pointage sans fil. Elle est utilisée avec un ordinateur portable ou avec un ordinateur de bureau. Elle est conçue sous forme d’un petit boîtier qui tient facilement dans la main de l’utilisateur. Sur ce boîtier se trouvent des boutons et une molette.

Pour fonctionner, la souris sans fil utilise soit des récepteurs infrarouges, soit des récepteurs hertziens, ou des récepteurs Bluetooth. Les souris sans fil sont les plus utilisées actuellement, en dépit du fait que d’autres types de souris existent.

Les avantages

souris sans fil

Décider de faire usage d’une souris sans fil, c’est décider de se donner de la liberté. En effet, cette souris ne dispose que d’un récepteur qui permet sa connexion à un ordinateur. Il suffit juste de garder ce récepteur près de soi, puis le tour est joué !

Le clavier sans fil

Il fonctionne sur la même base que la souris sans fil. Il utilise également des récepteurs hertziens, Bluetooth ou infrarouges. Cela va dépendre du modèle qui vous sera proposé et que vous achèterez.

Le clavier sans fil est, vous le comprenez si bien certainement, un clavier qui ne se relie pas à un ordinateur grâce à un fil. L’avantage principal, pour ne pas dire, l’avantage incontournable ici, demeure la distance.

En effet, avec un clavier sans fil, vous pouvez rester à des mètres de votre ordinateur pour rédiger vos documents. Grâce aux différentes technologies incorporées à ces claviers par leurs concepteurs, vous n’êtes plus obligé de rester collé à votre poste.

Pour approfondir : Mal au dos ? Au bras ? Avez-vous pensé à la tendinite de la souris

Où en trouver ?

souris sans fil

Les souris et claviers sans fil sont la mode actuellement. Il ne sera par conséquent pas bien difficile de les dénicher. Il vous suffira de vous rendre dans les magasins spécialisés en matériel informatique pour en acquérir un ou plusieurs.

Author