L’été arrivé à grand pas et, il est temps de se mettre déjà dans l’ambiance en savourant des bons plats traditionnelles chaque week-end, et surtout de prendre du plaisir en appréciant les mélanges de couleurs faites par dame nature dans notre jardin. Une table à manger dans le jardin est plus zen et bien aérée en pleine nature.

Changeons de décor pour le déjeuner

On peut bien s’accorder des instants de bonheur en compagnie de vos proches, avec une table installée dans votre jardin. Cela offre un nouveau look pour la déco de votre extérieur, mais une bonne astuce pour motiver les réceptions familiales,loin des 4 murs, avec un paysage naturel. C’est une idée merveilleuse de sortir notre table dans le jardin, et pas n’importe laquelle, on a choisi la meilleure qualité pour qu’elle y reste durant toute l’année, et non seulement en été, mais aussi en hiver et la saison de pluie. Alors pour le choix des matières, on a de la résine synthétique bien sélectionnée et bien tissée, on a aussi le bois exotique, tiré d’une forêt ancienne, on a également l’aluminium, le fer forgé, et enfin, l’acier inoxydable. Mais on sait que chaque modèle de table a son éthique, et ce lien vous montre les détails à connaître pour guider votre achat. Et par la suite, nous allons déterminer la forme des tables jardin suivant sa place.

acheter table jardin

Ma table de jardin personnalisé

Ce n’est pas tellement agréable si notre jardin est à la vue des passants, par exemple un barbelé comme clôture, il n’y a pas trop d’éthique de l’intimité. Alors, bien enfermé dans notre enceinte, on peut sortir notre table de chez Bali, ou Acacia et encore IKEA, ou Deuba ou d’autres marques frappantes. Pour mettre une touche d’agencement, on aimera si la table se place sous un arbre, sans trop de feuilles qui gâcheraient la nourriture, ou bien le soleil n’est pas sur notre dos ou face à nous, il faut donc orienter la table vers le bon angle. Ensuite, le choix de la forme pour une famille nombreuse, la table carrée mettra à l’aise tout le monde. Les chaises ne devront pas être trop haut ni trop basse, et bien qu’on adore se mélanger les uns avec les autres, les enfants adorent se mettre par terre avec une nappe comme au pique-nique. Avec les modèles Acacia, on est privilégié par le style pliante qui facilite aussi le déplacement dans tous les coins, que tout le monde se sente à leur aise. On a aussi les tables rectangulaires, ainsi que celles qui se rallongent.

Sans trop insisté sur la marque, mais le modèle et le design, on accorde de l’importance pour nos activités en plein air, et pourquoi pas d’envisager à un salon outdoor.

Lire aussi

On entend souvent parler de Bluetooth, mais comment ça fonctionne vraiment ?

Author