Pour une randonnée nocturne ou un trek en montagne, il vous est indispensable de posséder une lampe qui pourra vous accompagner dans vos aventures. Mais n’importe quelle lampe ne saura faire l’affaire, vous avez besoin d’un type de lampe bien précis : les lampes frontales.

Ces lampes sont de plusieurs catégories, mais celles qui vous sera le plus utile sont les lampes ultras puissantes, pour vous aider à bien voir. Nous avons donc concocté pour vous, une petite sélection de lampes frontales ultras puissantes pour vous guider dans votre choix.

La Petzl Tikkina

Il s’agit de la lampe frontale la plus puissante et la plus achetée en effet, disponible à un prix compris entre 12 et 17€, elle s’arrache comme des petits pains. Elle offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

Du point de vue de ses performances, elle dispose de 2 modes d’éclairage. Le premier mode se base uniquement sur l’autonomie, c’est-à-dire qu’il fonctionne de façon à durer le plus longtemps possible. Le second mode se base sur la puissance. Autrement dit, il permet à la lampe de fonctionner de manière à assurer un éclairage digne de ce nom.

A lire aussi : La page sur le site manomano

Mais ce qui impressionne le plus est son autonomie. En effet, pour un tel prix, vous disposez d’une lampe capable de tenir 180 heures sur le mode autonomie (à 20 lumens), et à peu près 15 heures sur le mode puissance (à 80 lumens).

Le Black Diamond Sprinter

C’est la lampe frontale idéale pour les adeptes du Sprint. En effet, elle est très adaptée aux coureurs qui aiment s’aventurer sur les routes la nuit, car elle dispose de trois ampoules rouge LED (qui ne sont pas très grandes non plus), afin de vous permettre de vous faire remarquer en pleine nuit. Ce qui en ajoute à son côté sécurité.

En termes de puissance, elle dispose de trois modes d’éclairages : la pleine puissance, le clignotant et le modulable. L’essentiel, c’est qu’elle peut rester allumée pendant 5 heures de temps en fonctionnant sur 130 lumens.

A voir également : Comment plier/déplier sa chaise de camping ?

Cette lampe dispose également d’une batterie scellée, rechargeable via port USB. Elle n’est pas non plus très lourde, vu qu’elle pèse seulement 106 grammes, elle ne pèsera donc pas sur votre tête.

Le LE

C’est une lampe frontale phare à LED super lumineux. Elle est conçue avec 18 ampoules LED de couleur blanche et 2 ampoules LED de couleur rouge. Elle est donc aussi très utile lors des Sprint nocturnes.

Sa particularité est qu’elle dispose de 4 choix d’éclairage : le premier choix consiste à activer 2 ampoules LED blanches, le deuxième active 10 ampoules LED blanches, le troisième quant à lui, active toutes les ampoules LED blanches. Enfin, le dernier choix d’éclairage active les 2 ampoules LED rouges.

Il faut également noter qu’il s’agit d’une lampe à piles, elle en prend 3 AAA et dispose d’un flux de lumière de 78 lumens. Son bandeau ajustable lui permet de s’adapter à toute forme de tête possible.

Pour finir, il faut retenir que cette liste de trois lampes frontales n’est pas exhaustive, il y en a bien d’autres qui pourraient vous être utiles. Mais sachez que les lampes les plus puissantes disposent d’au moins 2 options d’éclairage.

Author