Le stepper simule la montée des escaliers. Par des mouvements ascendants et descendants continus, il entraîne les muscles du mollet, de la cuisse et des fesses en particulier. Il attire bon monde en ce moment.

À qui s’adresse le stepper ?

La formation sur le stepper est fondamentalement adaptée à tout le monde. Un stepper avec des pédales bien rembourrées permet également aux personnes en surpoids de s’entraîner sur l’appareil. Le stepper est généralement assez épuisant. La durée de votre entraînement sur l’appareil dépend donc principalement de votre forme physique. Augmentez progressivement la formation. La plupart ont eu une bonne expérience en commençant par de courtes sessions (cinq minutes ou plus) et en augmentant la charge de travail en fonction de leur résilience.

À qui s’adresse la formation sur le stepper ?

Le stepper n’est pas un appareil d’entraînement approprié pour les personnes ayant des problèmes de genou et de hanche. Si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire ou êtes enceinte, vous devriez consulter votre médecin pour un examen avant de commencer l’entraînement.

Quelle est la différence entre le stepper et le cross trainer ?

Alors que les mouvements du stepper montent et descendent, ils sont elliptiques dans le vélo elliptique. Les bras et le dos sont également entraînés sur le vélo elliptique grâce à de longs mouvements de glisse, tandis que le stepper s’entraîne au-dessus de toutes les jambes et de toutes les fesses. En raison des mouvements fluides, les personnes souffrant de problèmes articulaires devraient préférer une machine elliptique. En plus des steppers simples, il existe des steppers appelés swing et twist, qui se balancent également sur le côté. De cette façon, les muscles des hanches et du dos sont inclus dans l’entraînement. Les steppers avec une corde de traction entraînent également le haut du corps.

La consommation de calories

La consommation de calories est influencée entre autres par l’âge, le poids et l’intensité de la charge. Si vous vous entraînez sur le stepper pendant 30 minutes, la consommation de calories est d’environ 300 calories. Avec un entraînement plus intensif, vous pouvez augmenter la consommation de calories.

Le stepper combine endurance et entraînement musculaire et est donc également une méthode appropriée pour perdre du poids. Idéal pour ceux qui détestent faire des régimes.

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