Les moniteurs incurvés sont des accessoires qui intéressent de plus en plus les grands fabricants de matériels informatiques. Les deux marques Samsung et Asus sont particulièrement attirés par cette technologie et figurent d’ailleurs parmi les meilleurs fabricants d’écrans de PC incurvés au monde.

Il est donc parfois difficile de faire un choix entre ces deux marques. A moins que vous n’ayez déjà un penchant pour l’une d’elle. Toutefois, si ce n’est pas le cas, voici les différentes caractéristiques des écrans proposés par ces deux marques pour vous aider à faire votre choix

La marque Samsung : un savoir-faire sans égal.

Si Asus et Samsung sont les deux géants du marché des ecran incurvé pc, force est de constater que le géant sud-coréen possède une certaine avance sur son rival Taïwanais. En effet, Samsung possède déjà un savoir-faire inégalé dans le domaine des écrans d’ordinateur. En témoigne le succès énorme des moniteurs d’ordinateur commercialisé dans le monde par la marque. Au moment de commercialiser les tous premiers moniteurs incurvés en 2014, Samsung pouvait s’appuyer sur son expérience et le succès de ses précédents écrans d’ordinateur classiques.

Les écrans de PC incurvés Samsung sont des écrans qui font appel aux dernières technologies en matière de définition d’image. La plupart des modèles de moniteurs incurvés Samsung possèdent une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Avec la multiplication des contenus 4K, certains écrans intègrent même maintenant la technologie 4K (3840 x 2160 pixels). L’appellation 4K a été changée en UHD ou ultra HD sur tous les écrans de la marque sud-coréenne. L’écran incurvé SAMSUNG U28E590D est un excellent modèle UHD.

Caractéristiques de l’écran de PC incurvé SAMSUNG U28E590D de 28 pouces.

Ce moniteur incurvé Samsung est un écran LED qui possède une résolution de 3840 x 2160 pixels. Avec ses 66 cm de longueur et ses 46 cm de hauteur, cet écran de PC incurvé Samsung est un moniteur conçu aussi bien pour les amateurs de contenu multimédia que pour les gamers. Cet écran possède deux ports HDMI et un DisplayPort. Une prise de casque, également, est disponible. La dalle est de type TN. Il vous faudra débourser 251 €pour vous offrir ce petit bijou technologie.

Venez aussi consulter : Découvrez les avantages du fer à souder

La marque Asus : l’expérience au service du gaming.

Asus est une marque Taïwanaise spécialisée dans le matériel informatique fondée en 1989. À l’instar de Samsung, Asus peut également faire parler son expérience en matière de matériel informatique. En effet en 2014, Asus était le cinquième fabricant d’ordinateur dans le monde.

Néanmoins, le principal avantage de la marque Asus est que les écrans de PC incurvés Asus sont plus conçus pour un public de gamer, surtout les écrans de la gamme Republic Of Gamers (ROG). En effet, les écrans de cette gamme présentent la meilleure qualité d’immersion qu’un écran puisse offrir actuellement. Les écrans de PC incurvés Asus sont également reconnu par leur grande taille comme l’écran de PC incurvé Asus Rog Swift PG348Q de 34 pouces.

Caractéristiques de l’écran de PC incurvé Asus Rog Swift PG348Q.

Cet écran de PC incurvé est actuellement l’écran incurvé de PC le plus large d’Asus avec ses 34 pouces. Sa connectique est assez classique avec la présence d’un port HDMI, 4 ports USB, une entrée Display et une sortie de casque. Au niveau de la définition, on est à mi-chemin entre la FHD et l’ultra HD avec une définition de 3440 x 1440 pixels. Cet écran incurvé est disponible à partir de 1 121 €.

Author