Ça y est, vous avez acheté votre aquarium et vous l’avez même muni d’une pompe, afin de pouvoir améliorer les conditions de vie de votre poisson. 
Cependant, à un moment, il arrive que la pompe aquarium ne fonctionne plus correctement, du fait que le filtre de cette dernière n’est pas rechargé. Si tel est le cas à votre niveau, découvrez comment recharger le filtre d’une pompe aquarium !

L’instrument adéquat

pompe aquarium

Bien entendu, si vous voulez recharger le filtre d’une pompe aquarium, il sera nécessaire que vous ayez à votre portée un élément bien précis. Cet élément s’avère d’une importance capitale, car sans lui, il serait impossible pour la pompe de fonctionner correctement.

Ainsi, vous devez obligatoirement avoir à côté de vous, la mousse filtrante. C’est elle qui permet à la pompe aquarium de purger tous les déchets qui se trouvent à l’intérieur de votre eau, et ainsi, de la rendre plus douce. Ainsi, pour pallier à de telles circonstances, il serait préférable que vous ayez une mousse filtrante de rechange, au cas où un ce type de panne adviendrait.

Adapter la mousse filtrante

Il existe plusieurs catégories de mousses filtrantes que vous avez la possibilité d’acheter. Néanmoins, la majeure partie des mousses filtrantes sont parfaitement adaptables, à la pompe que vous avez achetée. Cependant, il est également possible que vous tombiez sur des mousses filtrantes suffisamment grandes.

C’est à ce niveau que vous serez dans l’obligation d’adapter la mousse filtrante à la taille de votre pompe aquarium. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement décider de la découper, en veillant à respecter la taille de votre pompe.

Placer la pompe

pompe aquarium

Il s’agit de l’étape la plus logique, si vous voulez recharger le filtre de votre pompe aquarium. En effet, pour effectuer cette recharge, vous avez forcément au préalable, retiré l’ancienne mousse filtrante qui se trouvait à l’intérieur de votre pompe.

Ainsi, afin de recharger le filtre, vous devez placer la nouvelle mousse filtrante à l’intérieur de votre pompe, pour lui permettre de fonctionner convenablement. Une fois cette étape passée, vous serez en mesure de remettre en marche votre pompe, et de faire bénéficier à vos poissons des conditions de vie optimales.

Vous pouvez lire …

… Quel type de théière choisir pour la maison

Vous savez que …

Les pieuvres sous MDMA ont besoin de câlins ?

Author