Dans chaque discipline, dans chaque entrainement, il est possible d’accélérer les résultats, souvent cela se limite à soi-même, et il est cependant indispensable de se surpasser pour se fixer de nouveaux objectifs. C’est d’ailleurs, une des raisons pour lesquelles, le gilet lesté a été préalablement conçu, pour les amateurs, les seniors sportifs, mais aussi les professionnels de haut niveau désireux dépasser leurs horizons.

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Un accessoire multifonction

Dans le domaine du sport, le gilet lesté représente d’énorme utilité pour la performance physique, et le renforcement musculaire. En effet, il existe tellement de variantes d’exercices possibles, que cet accessoire est devenu un incontournable pour favoriser l’endurance, la résistance, et le développement musculaire. Actuellement, il suffit de se procurer d’un simple gilet lesté pour pouvoir atteindre un certain niveau de force, et d’explosivité. Un des exercices les plus sollicités avec un gilet lesté, fréquemment pour les hommes, est la planche. Un exercice visant l’isolation pour renforcer les muscles des abdominaux notamment le grand droit, mais surtout un brûle graisse efficace. Vient ensuite, les exercices basiques comme le squat, la fente, pour renforcer les muscles du quadriceps, des abducteurs, des ischios-jambiers, et des mollets, des exercices indispensables pour avoir de jambes puissantes. I

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l ne faut pas surtout pas oublier l’exercice fondamental de la musculation, qui est le soulevé de terre, autrement appelé : le deadlift. Avec un gilet lesté, chargé jusqu’à 40 kg de poids pour effectuer cet exercice idéal pour les muscles des lombaires, afin de durcir votre colonne vertébrale, et par la suite, éviter le mal de dos, ce mouvement est vraiment recommandé pour les seniors sportifs. Enfin, la traction avec la barre fixe. Que ce soit en pronation ou en supination, la traction est toujours un excellent exercice, car elle permet de solliciter tous les muscles du haut de votre corps comme le bas rond, le grand rond, les trapèzes, les dorsaux, et aussi, sachez qu’un groupe de muscle ciblé en vise un autre, comme les épaules, les avant-bras, le biceps, et les abdominaux.

Un tout autre entrainement

Avec un gilet lesté, les exercices ne se limitent pas dans une seule discipline. Désormais, sachez qu’avec cet accessoire, vous pouvez effectuer des Jump Squat, des Burpees, et des Jump Box, des exercices à ne pas manquer surtout pour ceux qui sont adeptes de la randonnée, de la marche, et de l’endurance. Bref, maintenant, vous savez qu’il est totalement possible de se muscler même sans la nécessité des appareils de musculation chez soi. Pour cela, il suffit juste bien répartir les charges à l’avant et l’arrière de votre gilet pour un équilibre parfait, et le tour est joué. Faites des pompes de 15 répétitions de 4 séries, et vous constaterez la différence, et la congestion après chaque exercice. Néanmoins, quand vous achetez un gilet lesté, visez au moins des gilets de bonnes marques afin d’éviter un désagrément, car tous les gilets ne sont pas forcément faits de bonne qualité, ni moins de bonne matière

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