Les scies à chantourner sont devenus des outils indispensables pour tous les bijoutiers, les ébénistes, les marqueteurs, les modélistes mais aussi à tous les amateurs de la création et aux hobbyistes. Entant que professionnel ou amateur, si vous devez choisir une scie à chantourner, ces deux modèles phares de 2018 s’adapteront à chacun de vous.

Feider F405SC3F pour les amateurs

En 2018, les scies à chantourner électriques sont arrivées sur le devant de la scène. Certaines marques se sont spécialisées dans les scies les plus faciles à utiliser. Il s’agit entre autre de la marque FEIDER, dont la scie électrique la plus utilisée est la FEIDER F405SC3F. Cette scie est destinée aux amateurs. acheter scie à chantourner

Destinée au modélistes amateurs, il s’agit d’une scie très solide disposant d’un col de cygne de 350mm et d’une table inclinable jusqu’à 45°. La puissance de l’appareil s’élève à 125w et à 1700 coups par minutes. Elle pèse moins de 16kg et est livrée avec une multitude d’outillages et de matériels. Elle coute moins de 155 euros.

Le point fort de cette scie est son côté pratique, dû entre autre à la lampe et au système d’évacuation intégrés à la machine et à sa capacité de fonctionner avec tout type de lame. Le seul point faible est sa puissance qui, très limitée, oblige une utilisation non professionnelle et non fréquente.

Proxxon 28092/DSH pour les professionnels

acheter scie à chantourner

Pour les professionnels, la scie la plus intéressante pour l’année 2018 est la PROXXON 28092/DSH. Pouvant atteindre 1500 tr/min, cette scie peut découper tout type de matière, du bois au plexiglass et aussi les matières moins solides, comme le cuir et la mousse. La machine dispose d’une soufflerie réglable et peut être autant utilisée avec une lame à bout lisse, qu’une lame à ergots.

Très silencieuse, la scie PREXXON offre un système de coupe très précis et la possibilité de  réglage de la buse de soufflerie permet un travail très propre, quelle que soit la matière. Cette scie coûte environ 250 euros. Son seul point faible est que, comme il s’agit d’une scie de professionnel, elle est très fragile et ne permet que des travaux de précision.

Lire aussi

Des chariots de course à acheter ? Commandez-le en ligne

Author