Nous vivons à une époque qui accorde autant d’importance voire plus à l’emballage, au style d’un article qu’à ces caractéristiques techniques. Conscients de cela, les concepts de porte-manteau ont commencé par diversifier la stylistique de leur produit. Voici les différents styles que vous pourrez rencontrer lors de l’achat de votre porte-manteau.

Les différents types de porte-manteaux

Il existe principalement deux types de porte-manteaux :

  • Les modèles muraux
  • Les modèles sur pied

Pour mieux vous représenter la chose, et les prix qui peuvent différer entre ces deux styles, nous vous recommandons de visiter ce site.

Les porte-manteaux muraux

Comme vous pouvez déjà le deviner à partir de son nom, le modèle mural est un porte manteau qu’on trouve au mur. Cependant, il faut savoir qu’il existe également des modèles de porte-manteaux mural qui peuvent être fixes sur une porte. C’est un accessoire qui peut être conçu d’un seul bloc ou en assemblage de pièces.

Les version les plus courtes proposent 3 ou 4 accroches tandis que les versions les plus longues proposent jusqu’à une douzaine d’accroches. Le porte-manteau mural est un modèle qui peut être favriqué en bois, en métal ou même en plastique pour ceux qui souhaitent faire des économies.

Les porte-manteaux sur pied

Le porte-manteau sur pied est en fait une tige qui accueille plusieurs accroches. C’est le type de porte-manteau le plus recherché lorsqu’on cherche un porte manteau vraiment design.

Quel style pour votre porte manteau ?

Le porte-manteau offre des possibilités infinis de design qui s’accordent avec n’importe quel intérieur. acheter porte-manteau

Le style classique

On ne peut pas parler stylistique et ne pas évoquer les classiques. Au niveau du porte-manteau, le style classique ressemble en fait aux porte-manteaux qu’on eetrouve dans nos écoles. Un porte-manteau mural classique est en fait un modèle (en bois généralement) qui est conçu d’un seul bloc et qui est composé de quelques accroches.

Le modèle sur pied classique quant à lui est le très minimaliste au niveau du design. Une tige qui comporte des accroches pour poser les vêtements et c’est tout.

Le style contemporain

Ce sont des porte-manteaux sculptés d’un seul bloc qui sont le plus souvent disponibles en coloris divers et variés. acheter porte-manteau

Le style à thème

C’est un style très prisé par les clients car c’est le porte-manteau qui permet vraiment d’apporter une touche personnelle à votre intérieur. Il existe plusieurs thèmes. Les plus répandus sont les thèmes qui tournent autour de la nature: les oiseaux, les végétaux, la faune.

Lire aussi

Comment nettoyer un pisse debout ?

Author