Si choisir un lit-coffre est une chose très importante, l’achat du matelas qui lui correspond l’est tout autant. Même de grands magazines vous conseillent l’achat d’un lit coffre ! Peu de lits sont livrés avec un matelas, ce qui constitue bien souvent pour l’utilisateur un travail de recherche supplémentaire. Pour vous aider, voici un petit guide dans lequel sont présentés les matelas qui pourraient convenir à un lit-coffre.

Le matelas en Latex

Il n’y a pas vraiment de règle à suivre lorsqu’il est question de choisir le matelas adapté à un lit-coffre. L’essentiel est que les deux soient compatibles et vous permettent de dormir paisiblement.

Vous pouvez donc choisir pour votre lit-coffre, un matelas en Latex. Ce type de matelas est composé d’alvéoles. Elles lui permettent d’être à la fois moelleux et ferme. Un paradoxe qui est pourtant la garantie de longues heures d’un sommeil réparateur.

L’une des particularités d’un matelas en latex est qu’il peut être très élastique et s’adapte parfaitement bien s’adapter à la forme de votre corps. C’est le type de matelas qui est recommandé aux personnes qui souffrent d’allergies.

Le matelas en latex a également une longue durée de vie lorsqu’il est bien entretenu. C’est un équipement qui garantit une assez bonne circulation de l’air. Parmi les modèles les plus réputés sur le marché du matelas, on peut citer le matelas Cassandre et le Dunlopillo Hévéane.

Le matelas en mousse

beau lit coffre

Il existe trois types de mousse pour un matelas : la mousse polyéther, la mousse polyuréthane et la mousse viscoélastique. L’avantage du matelas en mousse polyéther est qu’il n’est pas très cher et peu par conséquent, convenir à tous les budgets. Ce n’est pas vraiment un matelas qu’on peut qualifier d’exceptionnel au regard du soutien offert. Cependant, lorsqu’on choisit bien son maintien, c’est un matelas qui peut parfaitement convenir pour un lit d’appoint.

Le matelas à mousse polyuréthane est bien plus ferme et offre plus de confort que son homologue. Lorsqu’il est bien entretenu, il a une longue durée de vie. Ce n’est cependant pas un matelas à installer dans une pièce humide.

Le matelas à mousse viscoélastique est considéré comme le modèle haut de gamme dans la catégorie des matelas à mousse. C’est un matelas à mémoire de forme. Autrement dit, il peut s’adapter à la morphologie de la personne qui doit l’utiliser. Le soutien offert par ce type de matelas est un soutien uniforme. Tout cela est bien évidemment le gage d’une nuit de sommeil très agréable. Toutefois, si vous avez tendance à transpirer ou à avoir chaud la nuit, ce type de matelas ne vous conviendra peut-être pas. Le Matelas mémoire de forme Casper est un modèle que vous apprécierez peut-être si c’est pour ce type de matelas que vous optez.

> Quand vous aurez choisi votre matelas, allez lire notre article sur les chaussons bébé !

Le matelas à ressorts

Il est important de noter qu’il y a trois types de matelas à ressorts à savoir le type biconique, les ressorts à multispires et les ressorts ensachés. C’est ce dernier type qui offre le plus davantage. Il permet une bonne aération et une indépendance de couchage. Il assure également une fermeté parfaite et est équipé de ressorts indépendants faits pour procurer un sommeil réparateur. À noter que le SensoRêve Matelas Elekctra Hybrid ou le Hévéa Sélection Matelas Ressorts Ensaches sont des modèles de matelas à ressorts ensachés les plus appréciés en ce moment.

Author