Avoir une literie de qualité est primordial. Le sommier, tout comme le matelas va permettre de reposer convenablement le corps pour attaquer la nouvelle journée avec énergie. Cependant, cela demande un prix. Ce qui nous intéresse ici est celui des sommiers à lattes. Très demandés, ils sont conçus en différents matériaux. La qualité n’est donc pas pareille sur tous les modèles. De la même manière, la technologie choisie et la marque visée jouent pour beaucoup sur le budget. Alors concrètement, combien faut-il pour un sommier à lattes ?

Le prix bas de gamme des sommiers à lattes

Dans le bas de gamme, il faut en moyenne un budget autour de 50 euros pour acquérir un sommier à lattes. Généralement, il s’agit de modèles fixes. Ces derniers offrent une belle résistance, mais pas autant que les modèles à rotules. Cela se justifie par le fait que l’espace est presque inexistant entre les lattes. L’aération est donc médiocre. De plus, ils sont pour la plupart réalisés avec de la pinacée. Ces bois très solides se veulent rigides. La souplesse n’est donc pas au rendez-vous, le confort ne sera donc pas total. Cependant, il existe de très bons modèles dans cette fourchette de prix qui pourraient satisfaire pour un certain temps.

à Voir aussi : Acheter enrouleur électrique

Le prix milieu de gamme des sommiers à lattes

Il faut prévoir en moyenne 100 euros. Avec un budget pareil, c’est du sérieux. Il est possible de trouver des modèles de bonne qualité, en l’occurrence du sommier à lattes actives. Ces dernières sont réputées conçues avec du hêtre massif ou du peuplier. En plus de leur solidité, ces bois sont tendres et souples. Les personnes ayant de problème particulier s’accommoderont mieux de ces modèles. Généralement, il s’agit de sommiers actifs. Élastiques, tendres et souples, ils offrent un meilleur confort. Le dormeur a l’impression d’être suspendu et peut en outre ajuster les lattes selon ses envies. Le soutien au niveau des hanches et du dos peut donc être réglé différemment, selon les besoins de l’utilisateur. Le confort est pour ainsi maximal.

Ce type de sommier se prête aussi bien à une utilisation hôtelière que domestique. La technologie utilisée peut également jouer énormément sur le prix : les lattes en plastique, capacité d’ajuster, modulables ou non, le design, etc.

à Voir aussi : doctissimo

Le prix des sommiers à lattes haut de gamme

Il va bien au-delà de 200 euros et évolue selon la marque et la valeur du modèle. Les modèles haut de gamme sont incontestablement en bois de qualité et qui dit bois de qualité fait mention du hêtre, du peuplier, etc. Dans cette gamme de prix, c’est le top du top. C’est très souvent des sommiers à lattes actives dotés d’une technologie avancée alliant grand confort et facilité d’installation. De plus, plusieurs options supplémentaires se retrouvent toujours intégrées pour des personnes ayant des maux particuliers. Les meilleures marques pour en proposer sont Emma, Eve sleep, Tediber, simmon’s, André Renault et nombreuses autres. Le prix est loin d’être standard et peut rapidement dépasser les 300 euros. Ce qui est certain, c’est que ces modèles ne mentent pas.

Sources de l’article : https://pourbiendormir.fr/

Author