Faire de l’animation musicale est un métier qui mérite qualité, professionnalisme et beauté. C’est le rôle qui incombe à tout DJ qui se respecte. Pour mener à bien une soirée que ce soit en boite de nuit ou dans un petit carré VIP, il est indispensable d’avoir un matériel irréprochable et hautement performant tel qu’un contrôleur DJ.

Le contrôleur DJ est l’un des équipements de prédilection d’un bon DJ et pour le choisir il est important d’avoir une parfaite connaissance du matériel et de ses caractéristiques.

Ce site sauras vous aider, https://www.woodbrass.com/controleur+dj+pioneer

Le contrôleur Native instruments Traktor S4 MK3

Le modèle Native instruments Traktor S4 MK3 est ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché. En effet, il passe premier dans les sondages et reste très usité par les professionnels du métier. Conçut avec 4 canaux, et doté d’une interface audio et de deux écrans ultras performants qui notifient tout ce qui est en rapport avec le mixage, le modèle native instruments Traktor S4 MK3, comme son nom l’indique, s’accommode parfaitement avec le logiciel de musique Traktor Pro 3.

Cette compatibilité entre l’appareil et le logiciel lui ouvre des accès pour une panoplie de fonctionnalités. Nous avons entre autres, le jonglage des rythmes, les effets de toute sorte, les formations de boucles et le scratch. Ses Jog Wheel sont très attractifs au touché et vous confèrent pleine puissance au cours d’une prestation. Cet équipement allie qualité, et beauté pour vous permettre de faire de très belles animations tout simplement.

Le contrôleur Denon MC4000

Classé deuxième dans les sondages, le contrôleur DJ Denon MC4000 est un appareil adapté pour les DJ qui ont la manie de se déplacer au cours de leurs performances. Par ailleurs, il dispose d’une grande capacité en matière de mixage de musique de type électronique et s’adapte bien au logiciel Serato de surcroit. Une merveille à même de simuler les différentes caractéristiques d’un Software. Vous pourrez les avoir en mode pads, potentiomètres, boutons ou faders pour le panneau de contrôle.

En outre, il a deux sorties Masters jack de 6,35 mm, deux orifices pour micro et de bien d’autres capacités. Tout compte fait, c’est un matériel qui ferait bien la joie d’un DJ professionnel. Il dispose d’une excellente réputation en matière de rapport qualité-prix sur le marché.

Voir également : Caractéristiques du chargeur UGREEN

Le contrôleur Native instruments Traktor S2 MK3

C’est le modèle le moins cher sur le marché. Cependant, cela ne porte en rien atteinte aux prouesses que ce contrôleur DJ peut réaliser. Il a une capacité de mixage de bonne facture. De même, les interfaces de jog Wheel sont l’un des atouts dont dispose ce matériel du fait de leur excellente précision en la matière. Ce qui est d’autant plus remarquable est que vous pouvez l’avoir en livraison avec le logiciel Traktor Pro3 intégré.

Voilà ainsi présentés trois bons modèles de contrôleurs DJ que vous pouvez choisir pour usage professionnel. L’un ou l’autre est capable de combler vos attentes en la matière. N’empêche, ils sont classés en ordre de mérite. Il vous revient de faire le choix qui s’accommode le plus avec vos exigences en matière de musique d’animation. Vous y voyez plus clair ? Non ? Alors n’hésitez pas à visiter notre page sur Comprendre les différents matériels pour Dj !

Author