Un sac étanche est un contenant assez utile pour vos sorties. Cela vous permet de bien garder vos objets et de les protéger contre l’eau, les poussières et bien d’autres intempéries. Si vous voulez vous en procurer, il vous faudra bien prévoir un budget conséquent. Pour se faire, il n’y a rien de mieux que de s’informer au mieux sur le sujet.

Définissez bien le profil du sac étanche

sacs étanches

Avant de se prononcer sur le prix de votre sac, il est important de définir clairement le type de sac étanche que vous recherchez. Évidemment d’un type à un autre les coûts ne seront pas les mêmes. Alors que voulez-vous clairement ? Pour répondre à cette question, vous devez avoir connaissance de certains critères.

La contenance

La contenance est tout simplement la capacité à contenir. Ici, la mesure se fait en litre. Selon le nombre et la taille des objets que vous voulez mettre dans le sac, il faudra prendre un modèle qui répond bien à vos exigences.

L’étanchéité

Il est évident que la priorité avec ce type de sac est le fait qu’il soit étanche. Il existe des niveaux d’étanchéité. Pendant que certains sont submersibles, d’autres sont faits pour vous servir pendant une pluie fine. Il vous revient une fois de plus de définir vos besoins.

Le design

Le design semble être un détail de second plan, mais est tout aussi important que tout le reste. En effet, selon que vous ayez choisi une sacoche de main ou un sac à dos, cela pourrait jouer en grande partie sur le mode d’utilisation. À moto, le sac à dos serait idéal. Les marins ont tout de même une certaine préférence pour les sacs à main.

Des sacs étanches pour toutes les bourses

sacs étanches

Lorsque vous avez une idée plus ou moins claire du sac étanche que vous recherchez, il vous sera beaucoup plus facile de définir le prix en comparant les modèles. De toute façon, vous trouverez un modèle dont le prix vous convient, car il y en a pour tous les prix. À partir de 8 euros, vous pourrez avoir un petit sac étanche pour votre smartphone. Les prix montent jusqu’à 300 euros et plus en fonction du volume et l’étanchéité.

Author