Pour plus d’informations sur nos graines de cannabis et tous nos articles explicatifs, consultez notre page d’accueil : graine-cannabis.info

Quoi faire avec les feuilles de cannabis ?

Voulez-vous savoir comment utiliser les feuilles de cannabis ? Vous devez d’abord savoir que ces feuilles ne sont pas considérées comme des déchets. Elles ont leurs avantages. En fait, il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec ces feuilles de cannabis. Vous pouvez profiter de toutes les parties de votre cannabis, y compris les feuilles.

Saviez-vous que les feuilles de cannabis ont la même quantité de pouvoir médicinal que le reste de la plante de cannabis ? Si vous cultivez vos propres plantes de cannabis et qu’il est maintenant temps de récolter les têtes de cannabis, vous devriez également garder les feuilles de cannabis. Vous pouvez utiliser les feuilles de cannabis de différentes manières. Non seulement vous pouvez en faire de l’huile, du beurre, du hash, mais vous pouvez aussi les fumer, cuisiner avec.

Faire de l’huile de cannabis

Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Positionnez votre crépine, votre filtre et votre entonnoir au-dessus du récipient de collecte.

Étape 2. Mélanger les herbes et l’alcool dans un verre mesureur.

Étape 3. Remuer pendant 4-5 minutes. Séparer le matériel végétal et le produit dans l’entonnoir.

Étape 4. Laissez s’évaporer l’alcool.

Étape 5. Vous avez alors de l’huile de hash que vous gardez dans le récipient de stockage.

Pour une explication plus détaillée, consultez notre article : Comment faire de l’huile de cannabis ?

Faire du beurre de cannabis (canna butter)

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajouter les têtes moulues et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes en remuant fréquemment. Filtrer le beurre dans un plat en verre avec un couvercle bien ajusté. Utilisez votre canna butter immédiatement, ou réfrigérez ou congelez jusqu’à ce qu’il soit temps de l’utiliser.

Fumer vos feuilles de cannabis

Les grandes feuilles de cannabis possèdent nettement moins de THC que les petites autour des boutons. Vous pouvez quand même les fumer, mais c’est mieux d’en faire de l’huile, du beurre ou de cuisiner avec.

Vous pouvez aussi lire : https://www.psychoactif.org/forum/t24331-p1-Huile-cannabis.html

Cuisiner avec vos feuilles de cannabis

Les grandes feuilles de cannabis ne sont généralement pas fumées en raison de leur faible teneur en THC et de leurs trichomes. Cependant, vous pouvez utiliser ces feuilles pour cuisiner des gâteaux ou des brownies. Vous aurez suffisamment de feuilles de cannabis à mettre dans vos produits comestibles.

Faire du thé avec vos feuilles de cannabis

Utilisez les feuilles de cannabis pour faire du thé. Les cannabionoïdes présents dans les feuilles sont liposolubles au lieu d’être solubles dans l’eau. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour fabriquer, non seulement du canna butter, mais aussi du thé. Versez le lait dans une casserole et y mettre vos feuilles, portez à ébullition puis laisser mijoter, permettant à l’odeur et à la saveur d’être transférées dans le thé. C’est un excellent médicament pour le corps et l’esprit.

Juicing les feuilles de cannabis

Si vous consommiez les feuilles crues, elles seraient considérées comme des super aliments. Vous seriez en mesure d’absorber les cannabinoïdes beaucoup plus facilement lorsqu’ils sont consommés à l’état brut. Donc, évitez de laisser les feuilles sécher après la taille. Au lieu de cela, mettez les feuilles dans un mélangeur et mélangez-les avec d’autres ingrédients pour faire un smoothie.

Vous pouvez aussi lire : Comment ne plus (jamais) perdre son téléphone ?

Ajouter vos feuilles de cannabis à la pizza et aux salades

Si vous faites des pizzas maison, vous pouvez ajouter vos feuilles de cannabis comme garniture qui a beaucoup de valeur nutritive sous cette forme. Vous pouvez aussi les saupoudrer sur vos salades et vos pâtes.

Venez voir ce site de graine de cannabis pour obtenir plus d’information sur ce sujet.

Author