Les serviettes hygiéniques sont de plus en plus utilisées désormais. La raison est sans doute leurs multiples avantages. Longtemps traitées de solutions de grand-mère, ces serviettes sont pourtant très économiques. Vous n’aurez pas à les changer de sitôt. Par ailleurs, vous ne serez plus obligé de le jeter dans la nature. Si vous voulez en acheter, vous en trouverez de deux types sur le marché. Les serviettes hygiéniques lavables en bambou et en coton. Laquelle choisir ?

Les avantages des serviettes hygiéniques lavables en coton

Si vous avez déjà fait usage des serviettes hygiéniques jetables, vous avez sûrement déjà fait recours au coton. Les serviettes hygiéniques faites avec cette matière ont montré à plusieurs reprises leur avantage sur tous les autres types de serviettes hygiéniques. Ce qui retient avant tout l’avantage à leur niveau est leur grande aptitude à absorber le fluide. Cela permet à l’utilisateur de se sentir à l’aise en les utilisant.

Il n’y a donc pas à craindre que le flux déborde si vous prenez le bon format de serviette hygiénique lavable. Par contre dans votre choix, il faudra faire attention au type de coton qui est utilisé. Il est préférable que ce dernier soit du coton bio. Si tel n’est pas le cas, il se pourrait que vous soyez exposé à des composants toxiques. Ce qui pourrait réduire l’efficacité de la serviette et impacter négativement votre santé.

Des protections hygiéniques lavables cousues à la main.

Les points positifs des serviettes hygiéniques lavables en bambou

À l’image du coton, le bambou est également très utilisé dans la conception des serviettes hygiéniques lavables. En réalité, il s’agit des fibres de bambous traités et transformés pour un usage dans le textile. Il s’agit donc d’une solution bio. Cela lui permet donc d’être un moyen sécurisé pour les utilisateurs. En vous servant de ce type de serviette hygiénique lavable en bambou, vous pourrez être sûr de ne pas être exposé à des composants chimiques.

La fibre de bambou est réputée pour sa douceur. Cela lui permet d’offrir un maximum de confort aux utilisateurs des serviettes en question. Il faut également noter que les modèles qui ont été conçus par ce matériau sont souvent moins coûteux, ce qui vous permet donc de faire des économies. Une fois que vous en aurez fini l’utilisation, vous pourrez en faire facilement le lavage à la main ou à la machine.

Retrouvez notre site dédié aux protections hygiéniques réutilisables en suivant cet URL.

Ce qu’il y a lieu de retenir

Il est possible que vous vous posiez toujours la question en ce qui concerne le choix adéquat. Au fond, les deux modèles se rejoignent sur bien des points. À part la différence des matériaux, ils sont aptes à vous donner un confort au cours de l’utilisation. Par ailleurs, ils sont également sains. Si vous voulez faire votre choix, il vous faudra tout simplement vous baser sur le format de la serviette hygiénique.

Dans ce cas, vous trouverez facilement des différences qui ont de l’importance au cours de l’utilisation de votre serviette hygiénique lavable. Faites également le tri en pensant au design, puisqu’il s’agit d’un modèle que vous utiliserez pendant longtemps.

Découvrez les principales différences entre les pinceaux à maquillage synthétiques et naturels.

Author