Connu pour le design audacieux de ses gardes temps, hublot se veut toujours plus innovant avec des modèles constamment fidèles à son esprit. La maitrise de son ‟Art of fusion” lui permet la confection de modèles uniques, en complète rupture avec l’ordre horloger établi. De sa collection à succès ‟big bang” au classic fusion, king power, big bang spirit, manufacture pièces, spirit of big bang, toutes ces pièces sont de véritables merveilles qui en imposent fortement aux poignets. Les complications sont diverses et des plus raffinées : GMT, Tourbillon et le chronographe flyback avec des mouvements faits maison dont le Unico et le meca-10. Entre luxe, design, matériaux de fabrication et collection, le prix des montres hublots varie selon les collections.

Le prix des montres big bang

montres big bang

Hublot a connu un véritable boum suite à la sortie de cette collection. Rompant défensivement avec la convention, ses montres apportent une véritable révolution à l’univers de l’horlogerie. Les montres illustrent parfaitement le concept du ‟art of fusion” avec une esthétique anguleuse et technique équipée de multiples complications. Elles sont proposées à partir de 5, 019 euros.

Son autre dérivé, la big bang Unico a connu une véritable explosion de vente, se déclinant en des modèles plus raffinés les uns que les autres. Les modèles en entrée de gamme tournent autour des 10 000 euros. Le modèle emblème de la collection, l’Unico 45 se décline en plusieurs versions. Celles en céramique valent un budget de 13 000 euros, les versions en or telles que le King gold et le magic gold coûtent 25 000 euros. Il faudra cependant débourser un montant avoisinant les 50 000 euros pour s’approprier un Unico 45 doté d’un boitier en cristal de saphir.

Enfin, il faut dire que les montres de cette collection ont un prix tournant autour des 10 000 et 80 000 euros.

Les montres de la collection King power

montres de la collection King power

Le 48 mm de diamètre de ces gardes temps font qu’ils sont immédiatement remarqués, même de loin. Entre le design, les six vis sur la lunette et la prestance, elles rappellent la big bang. Les modèles cultes de la collection sont en or rouge King gold et en carbone fonctionnant sur plusieurs fonctions. Partant d’un prix de 6 500 euros pour l’entrée de gamme, elles atteignent les 300 000 pour les modèles hauts de gammes. C’est le cas du King power chrono tourbillon, montre phare de la collection fonctionnant à base de trois complications différentes pour un prix de 292 000 euros.

Les montres de la collection classico fusion

montres de la collection classico fusion

Avec des montres sport chic, classe et aux formes très affinées, elles demeurent une élégance intemporelle. Cette collection, sortie en 2008 se décline en plusieurs modèles beaucoup plus accessibles avec un prix de 3000 euros pour l’entrée de gamme – lire aussi : Festina Chrono Bike – Que penser de cette montre ?

Les collections spéciales de Hublot

collections spéciales de Hublot

Hublot – qui fait partie des marques horlogères les plus respectées – a également créé des montres spéciales dénommées les ‟one millions” dotées d’un sertissage complet de diamants. Ces derniers se déclinent en deux couleurs différentes, le blanc et le noir, positionnant ces gardes temps au rang des plus grandes joailleries. Elles coûtent un million d’euros, exactement à l’image de leur nom. C’est également le cas de plusieurs autres collections dont les ‟1 500 millions” valant également le prix de leur dénomination. Enfin, il faut le souligner, les modèles en céramique et en titane coûtent moins cher que ceux en or et en diamant. Ce qui, il faut le souligner, est bien logique.

À voir …

Author