Une barre est un produit long et rond en acier inoxydable antirouille. Elle est utilisée pour la production d’un certain nombre de composants. De ce fait, elle va servir de produit semi-fini pour tous les travaux de construction et de tournage.

Atouts et avantages avec les barres en acier inoxydable

Les inoxydables barres ont la lourde tâche de garantir la durabilité et la stabilité de presque toutes les structures. Par conséquent, elles sont devenues quasiment obligatoires pour être incluses dans la création de toutes les constructions dans leur ensemble. Ainsi, l’utilisation des barres se trouve très étendue et bien connue.

En outre, il est également possible de les utiliser afin de créer de nouveaux éléments différents. La plupart du temps, les barres sont utilisées pour renforcer les constructions en béton. Il peut également s’agir de la création de « squelettes ».

Les barres en acier inoxydable résistent parfaitement à la corrosion. Elles sont donc tout indiquées pour les zones humides ou aux précipitations fréquentes.

En outre, elles offrent une meilleure résistance aux dommages mécaniques. Il en est de même de l’abrasion et de la flexion ou courbure.

Utilisation des barres en acier inoxydable

Enfin, ces barres sont le plus souvent employées pour leur polyvalence. C’est ainsi qu’elles s’adaptent facilement à de nombreuses constructions. En bref, leurs applications sont presque illimitées. Par ailleurs, les constructions faites avec ces barres se reconnaissent par leur durabilité et leur stabilité.

La liste des principaux domaines d’application de la barre ronde en acier inoxydable est assez longue. Tout d’abord, elles servent de matériel de fixation des boulons et écrous. Ensuite, elles deviennent des outils pour le traitement des métaux ou la garniture de meubles. Il ne faut pas oublier qu’elles sont adaptées pour les environnements agressifs comme l’eau de mer, la chaleur, les alcalis ou les acides.

barres en acier inoxydable

La longueur d’une barre en acier inoxydable se situe entre 1,5 à 6,5 m. Quant au diamètre, il est compris entre 3 et 320 mm. La barre peut être laminé à chaud, laminé à froid, étiré à froid.

Lire aussi :Les différents types de lames de scie circulaire /Bosch PKS 66 AF : présentation /Comment choisir une clé à chocs ?

Author