Connaissez-vous le thé matcha ? C’est une sorte de thé vert en poudre qui est d’origine japonaise. Il est très connu pour son goût spécial, mais aussi pour sa texture et ses vertus. Son succès surprend bon nombre de personnes qui ne savent pas vraiment les raisons spécifiques pour consommer ce type de thé. Nous vous présentons de ce fait lesdites raisons. Après que vous ayez lu cet article, vous voudrez certainement en consommer sans cesse.

Consommer du thé matcha pour jouir d’une bonne santé cardiaque

La santé cardiaque est très importante pour avoir une longue vie. Pour profiter de cette longévité, il convient de consommer suffisamment de thé matcha. Selon une étude faite en 2011, la consommation de cette boisson permet de réduire le taux de cholestérol.

Elle a également un certain lien avec la réduction du taux de lipide qui participe au durcissement et à l’épaississement des parois des artères. Ainsi, les risques d’accident cardio-vasculaires et de crise cardiaque sont évités. Consommer du thé vous permet d’être à l’abri de ces maladies à haut risque de mortalité.

https://www.youtube.com/watch?v=evfZ3PPJPTw

Consommer du thé matcha pour avoir une bonne mémoire

Depuis fort longtemps, les moines consomment énormément du thé matcha. Ceci est dû au fait qu’il facilite la vigilance et la relaxation lors de la méditation. Aussi, une étude faite aux Pays-Bas plus précisément à l’université Wageningen montre que le matcha permet d’améliorer la mémoire, mais aussi le temps de réaction. Si vous voulez avoir une mémoire fraîche, il convient donc de consommer cette boisson. Cette dernière permet aussi d’améliorer aussi bien la concentration, l’humeur que la mémoire.

Cliquez ici pour voir tous les bénéfices du matcha.

Consommer du thé matcha pour brûler de la graisse

Avez-vous envie de brûler de la graisse ? Si oui, il vous serait favorable de consommer le thé matcha. Ceci est en effet une boisson que la majorité des adeptes de yoga ou de sport devront prendre.

Ceci est dû à sa forte composition de théine qui accélère le métabolisme. Cela favorise un parfait drainage de l’eau au sein du corps. De ce fait, la production de graisse est freinée favorisant ainsi l’élimination des excès. Dites donc adieu aux tonnes de graisse qui vous rendent la vie difficile en prenant régulièrement ce thé.

Découvrez notre article sur le Yerba Maté, boisson qui provient d’un tout autre continent.

Consommer du thé matcha pour avoir du tonus

Par sa grande composition en théine, le thé matcha est parfait pour vous procurer une dose importante d’énergie tout au long de la journée. Il ne vous sera donc plus nécessaire de vous rapprocher chaque heure de la machine à café pour vous sentir bien. Si vous choisissez d’en consommer plusieurs fois au cours de la journée, cela sera pour son goût savoureux, car ce n’est pas nécessaire.

Consommer du thé matcha pour se relaxer

Le thé matcha est une boisson qui est composée énormément de la L-théatine. Cette composition est en effet un acide aminé qui agit positivement sur le cerveau. Grâce à cela, ce type de thé a un effet très apaisant sur la personne qui en consomme. Il n’a cependant pas la capacité d’altérer la vivacité de l’esprit. Lorsque vous en prenez, vous profitez donc d’une sorte de relaxation inouïe.

Author