Pour une friteuse classique, il faut porter à ébullition de l’huile avant d’ajouter les aliments à frire. Le principe est à peu près le même pour la friteuse sans huile sauf qu’au lieu d’un litre ou plus, on utilise une seule cuillère d’huile. Cette quantité est suffisante pour une tournée complète de frites.

Le fonctionnement de la friteuse sans huile

Cet appareil a révolutionné la cuisson des frites. Elle est à la fois, diététique, écologique et économique. La cuillérée d’huile va se répartir sur toutes les pommes de terre. Dans l’appareil, l’air va chauffer grâce à des résistances. Des ventilateurs se chargeront de faire circuler cet air chaud dans la friteuse. Comme résultat, on obtient des frites légères en matières grasses vu que ce n’était pas de l’huile qui s’est chargé de la cuisson mais l’air chaud. Ce principe reste le même avec tous les modèles mais à il appartient à chaque constructeur de varier le modèle à sa convenance.

Source : friteuses.info

La sécurité avec une friteuse sans huile

La sécurité constitue un grand avantage de la friteuse sans huile. Vous courez moins de danger en l’utilisant parce qu’il n’y a presque pas d’éclaboussures. De plus, elle est très facile à laver et la peur de se brûler n’a pas lieu. La friteuse sans huile est aussi intéressante car même un adolescent peut surveiller la cuisson des frites sans s’exposer à des risques de projection.  Et en parlant de surveillance de la cuisson, tout a été facilité. En effet, le couvercle de la friteuse est transparent pour la plupart des modèles. De cette manière, on n’a pas besoin de l’ouvrir à chaque fois pour vérifier la cuisson. Entre autres, la friteuse dispose d’un minuteur intégré. Vos frites seront ainsi bien cuites.

Par ailleurs, même en pleine cuisson, la paroi de la friteuse sans huile ne chauffe pas. Cela constitue un bon point surtout si vous avez des enfants en bas âge à la maison.

Bref, afin d’avoir des frites croustillantes sans ménager beaucoup d’efforts et sans danger, il vaut mieux utiliser une friteuse sans huile. Faites frire des pommes de terre et régalez-vous.

 

Lire aussi : Bien entretenir son grille-pain/ Que pouvez-vous faire avec un hachoir à viande ?/ Les principaux avantages d’un Multicuiseur

Author