Chauffer sa pièce pour se prémunir du froid, c’est la moindre des choses. Néanmoins, si vous optez pour un type de chauffage qui vous fera économiser de l’énergie et qui, vous sera également bénéfique, ce serait bien. Le chauffage qu’il vous faut dans ce cas, c’est le chauffage infrarouge.

Pourquoi vous devez l’avoir ?

Une installation facile

Les panneaux de chauffage infrarouges sont les plus faciles à installer. Ils sont dotés d’un système de montage qui rend le montage des panneaux au plafond ou au mur facile. Il n’y a pas de canalisations, de tuyaux qui devraient être installés ce qui diminue la facture.

La seule chose que vous devez impérativement avoir est un point lumineux ou une prise de courant. On installe quelques fils dans l’un de ces points et à l’aide d’un thermostat sans fil, vous pouvez commander vos panneaux de chauffage infrarouge.

Finition moderne et apparence au top

Fini les gros machins qui viennent casser l’ambiance de vos intérieurs. Il est maintenant disponible des panneaux infrarouges qui s’intègrent parfaitement à un intérieur moderne. Vous avez le choix entre des finitions en céramique, en aluminium, en verre et d’autres matériaux. Vous pouvez aussi avoir comme finition des photos personnelles ou des images décoratives.

Ainsi, vous pouvez choisir l’apparence de vos panneaux de chauffage infrarouge pour les intégrer dans votre décor. Il existe également des panneaux miroirs qui s’installent dans les salles de bain.

Une économie d’énergie

Les panneaux de chauffage infrarouge consomment moins d’énergie et vous fait des économies sur vos factures. En effet, le chauffage se fait sans perte d’énergie et efficacement de sorte à ce que la température de l’air ne soit plus très hausse. Si vous arrivez à atteindre 18 °C, vous pouvez éteindre vos panneaux de chauffage.

Toutefois, il faut reconnaître aussi que la consommation d’énergie dépend de l’isolation de la pièce et de la surface à réchauffer.

Une circulation d’air contrôlée

Connaissez-vous le principe du chauffage par convection ? Souvent, c’est le radiateur qui utilise cette méthode. Il consiste pour le radiateur de chauffer l’air ambiant qui remonte vers le plafond et descend pour revenir vers le radiateur.

Cette méthode n’est pas utilisée par les panneaux de chauffage et donc vous permet de contrôler les particules de poussières ou de résidus qui peuvent provenir du plafond par l’air qui tourne.

 

En parlant de contrôle de circulation de l’air, c’est peut être l’occasion de relire notre article sur la cuisson sous vide 🙂

Author