La santé est primordiale dans la vie de chacun, il ne faut pas prendre à la légère les éléments qui nous offrent cette bonne santé. Une personne adulte de plus d’une trentaine d’années peut avoir un problème de tension artérielle. Il est donc à conseiller de consulter le médecin et faire un point sur notre tension une fois par mois.

Comment savoir que l’on a un souci de tension ?

Quand on est en hypertension, cela dit que la circulation sanguine monte très vite, nous sommes donc hypertendues. Il faut faire très attention, car ce caractère peut conduire à un AVC, et soit on est paralysé, soit on est mort.

Il y a des personnes en hypotension, c’est-à-dire que le débit de sa circulation sanguine est très faible. Des personnes dépressives ont souvent ce souci, des femmes enceintes également, etc., mais il peut conduire à un décès également.

Le seul moyen d’équilibrer la tension artérielle est de prendre soin de notre repas. Et ceci, pas seulement au moment où la crise se montre, mais tous les jours. Ce qui indique que chacun de nous doit connaître son propre état de tension. Prendre la tension avec un tensiomètre est la seule manière de connaître cette étape de notre vie sanitaire.

Voir ici pour lire les tests, avis et comparatifs sur les tensiomètres.

Les étapes à suivre quand on utilise du tensiomètre

L’idéal est de venir chez un médecin et de prendre notre tension, ou chez le pharmacien. Mais pour éviter le déplacement, on peut adopter le tensiomètre domestique, ou télécharger l’application tensiomètre sur notre smartphone.

Vous avez trois types de tensiomètres : le tensiomètre bras, poignet et manuel. Tous les appareils tensiomètre disposent de son brassard, la poire à pression, et le boitier de commande. Le modèle manuel est très utilisé dans les hôpitaux parce que c’est économique. La gamme électrique est utilisée dans les cliniques, et aussi dans les maisons spécialisées telles que l’Ephad, mais il existe des modèles sans fil qui est parfait pour la maison.

Très simple à utiliser, il suffit de poser le brassard autour du bras gauche, de pomper la poire afin que le brassard se gonfle d’air, et lâcher doucement, et votre tension sera affiché quand il n’y a plus d’air dans les poches du brassard.

Lire aussi : Comment choisir la trancheuse jambon ?/ 4 choses à savoir sur le porte bébé/Pourquoi avoir un coussin allaitement ?

https://www.youtube.com/watch?v=zeKTU_cZY64

Author