L’interphone vidéo a été récemment inventé afin d’assurer votre sécurité. C’est un dispositif de sécurité alliant l’utile et l’agréable qui a provoqué un grand changement dans notre mode de vie. On dit même que le portier vidéo sans fil est le majordome d’un nouveau genre à cause de son mode de fonctionnement.

La rédaction vous a comme d’habitude dégotté un comparatif sérieux sur le visiophone sans fil.

Qu’est-ce qu’un portier vidéo sans fil ?

Le portier vidéo sans fil est semblable au parlophone mais il permet en même temps de réceptionner une image vidéo en temps réel. Il est recommandé pour les maisons individuelles et certaines copropriétés parce que ce ne sont pas des fils mais des ondes qui assurent l’émission des messages. Le visiophone sans fil peut être muni de fonctionnalités utiles dans votre quotidien comme l’ouverture de portail à distance et de digicode. Ça vous assure un certain confort parce que vous pouvez ouvrir un portail à distance, par exemple. Pour une question de sécurité, exigez un code. Le digicode est très pratique et apprécié par beaucoup parce qu’il supprime l’usage de cartes magnétiques.

Les raisons qui devraient vous inciter à privilégier le portier vidéo sans fil :

  • Vous pouvez ouvrir à distance la porte ou le portail de votre domicile à l’aide de cet outil

  • Vous pouvez préenregistrer des messages que vous diffuserez lorsque des visiteurs sonneront à votre porte

  • Vous avez également la possibilité d’enregistrer des images de vos visiteurs si vous n’êtes pas chez vous

  • Des messages vous seront envoyés à votre téléphone au cas où vous recevez de la visite

  • Vous pouvez également bénéficier de toutes les fonctions proposées sur le visiophone comme le contrôle des différents accès à votre domicile, celui des volets roulants motorisés, le fait de commander les différents appareils électriques qui existent chez vous ainsi que ceux du chauffage et enfin, les alarmes.

à Voir là : 2018 : L’année d être temps d être père

Les inconvénients du portier vidéo sans fil

  • Comme il est sans fil, ce type de portier vidéo ne fonctionne pas à une distance supérieur à 300 mètres, quelque fois un peu moins pour certains appareils. C’est pourquoi il est incompatible dans les résidences et pour les entrées de bureau. Il faut donc s’assurer que la distance prévue ne soit pas dépassé afin que le portier vidéo sans fil fonctionne normalement.

  • Des ondes étrangères comme celles de la radio peuvent perturber l’émission du champ électromagnétique. Les interférences produites par ces ondes étrangères pourraient couper momentanément toute communication.

  • Les moyens d’alimentations affectent l’autonomie du portier vidéo sans fil. Généralement, leurs piles ou batteries se déchargent très vite. Donc, il faut être vigilant sur ce sujet et regarder tout le temps le niveau de la batterie.

Malgré ces inconvénients, il faut savoir que le portier vidéo sans fil est intéressant parce qu’il vous apporte beaucoup d’avantages que d’inconvénients. En plus, on peut remédier à ces inconvénients. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’ils ont été mentionnés, afin que vous soyez toujours vigilants et que vous les évitiez. Avec l’évolution de la technologie également, ces petits soucis pourront être corrigés.