Choisir le bon portefeuille va au-delà de ce qui vous plaît surtout si celui-ci est en cuir. Étant une matière qui ne doit pas être choisie à la légère, la première et/ou la principale chose que vous devez en tenir compte est votre garde-robe quotidienne.

Choix

Si vous portez des jeans la plupart du temps, optez pour un cuir léger et laissez-le s’imprégner d’un peu de couleur et de vêtements en denim. Si vous portez souvent des costumes, essayez un fini foncé traditionnel pour un style plus élégant et sophistiqué. Le noir et le brun sont des couleurs classiques et luxueuses qui s’adaptent à de nombreux environnements. Les coutures contrastées et les accents de signature entrent en jeu, car ils vous permettent de vous démarquer dans la foule.

Motif

Peu importe la qualité du cuir, choisir un portefeuille avec un motif minimal ou des logos de marque vous permet de vous démarquer des autres. Fabriquée comme le plaid avec fierté par des artisans, un portefeuille est souvent une extension de vous-même, un reflet de votre personnalité et non une publicité.

un porte feuille en cuir ouvert sur un muret

Bien réfléchir

En outre, choisir un portefeuille en cuir nécessite un bon moment de réflexion. Dans l’ensemble, il est conseillé de réfléchir car le meilleur portefeuille est celui qui peut répond à tous vos besoins. Mis à part les besoins, un portefeuille en cuir se doit d’avoir une excellente qualité d’exécution et est soutenu par une garantie non négligeable. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le marché des portefeuilles assortis d’une promesse de remboursement de 30 jours et une garantie de 25 ans. Il s’agit en général des portefeuilles en cuir artisanaux et les portefeuilles en cuir dits polyvalents.

Tri

Enfin, avant de passer à un nouveau modèle ou à un autre portefeuille en cuir, faites le tri et réduisez ce que vous avez dans votre ancien portefeuille. Il est inutile et imprudent de transporter des documents importants comme des cartes médicales ou des cartes de sécurité sociale voire des passeports dans votre portefeuille. Aujourd’hui, vous pouvez conserver tous vos documents importants dont les abonnements ou billets encombrants dans votre téléphone ou dans un autre support.

Nous vous conseillons ce site spécialisé pour comparer les meilleurs portefeuilles en cuir.

Author