La particularité d’une table de camping, c’est sa capacité à être transporté facilement et sans prendre beaucoup de place. Cette capacité lui est conférée par son caractère pliable. En effet, une table de camping peut se plier et déplier pour être déplacé. Mais il reste à savoir plier et déplier votre table de camping puisque ce n’est pas instinctif, et ce n’est pas si évident que ça. Il vous faut développer des réflexes.

Comment déplier sa table de camping ?

Ce n’est pas toujours facile et évident de déplier une table de camping si vous ne l’avez jamais fait. Il faut suivre rigoureusement des étapes. Nous avons résumé ces étapes en 3 grandes étapes pour vous permettre de déplier facilement votre table comme un expert.

1re étape : ouvrez les deux parties de la table

Dès que vous arrivez à l’endroit où vous voulez poser votre table, déposer la en faisant attention que l’anse soit dirigé vers le haut. Ensuite, il faut ouvrir le fermoir. Une fois que le fermoir est ouvert, vous verrez que les deux parties de votre table se détachent l’une de l’autre. Ouvrez-les délicatement. Attention à ne pas les laisser tomber au gré de la gravité au risque d’abîmer très tôt votre table.

Pour un site de table de camping : Cliquez-là !

2e étape : dépliez les pieds

Une fois que les deux parties de la table sont ouvertes, vous avez devant vous les pieds de la table qui sont rétractés et collés à l’intérieur de la table. Vous devrez les déplier. Cette opération consiste à ramener les 4 pieds de la table dans la position verticale. Ils sont souvent mis ensemble deux à deux par côté. Dépliez un côté puis l’autre. Il faut faire attention à ne pas coincer le tendeur.

3e étape : relevez la table

Prenez-la par le plateau tout bloquant la partie qui se trouve dirigée vers le sol afin de l’empêcher de tomber. Ensuite, tournez-la sur elle-même et posez-la. Vous allez remarquer que les tendeurs se tendent d’elles même de façon automatique. Votre table est prête à l’emploi.

Comment plier sa table de camping ?

On plie la table de camping lorsqu’on a fini avec. Lorsque le camping est terminé et qu’on veut rentrer ou bien dans le cas où on veut déplacer la table sur une longue distance. L’opération de pliage d’une table de camping n’est pas aussi facile qu’elle en a l’air. Nous n’allons pas distinguer dans ce cas des étapes, mais disons simplement que ce sont les étapes de dépliage qu’il faut exécuter à l’envers.

En effet, premièrement, mettez votre table sur le dos en faisant attention que les tendeurs ne lâchent pas. Ensuite, dépliez les pieds de la table l’une après l’autre. C’est-à-dire les mettre dans la position couchée dans le plan horizontal. Après cette étape, vous rabattez les parties de votre table l’une et l’autre de sorte que les deux parties soient de nouveau collées. Une fois que votre table de camping est compacte maintenant, vous pouvez fermer le fermoir. Votre table est prête à être déplacée ou transportée.

Pour un autre article : Comment installer un arrosage automatique ?

Author