pinceau maquillage sirene

Pour un maquillage parfait, il va sans dire que les pinceaux sont des outils incontournables. Si vous êtes une fanatique de pinceaux de maquillage, vous savez sans aucun doute qu’il existe différents types de pinceaux de maquillage à savoir les pinceaux synthétiques et les pinceaux naturels. Cependant, une question perdure, lequel choisir ?

Pour des informations supplémentaires consultez ce forum, http://forum.doctissimo.fr

Les pinceaux synthétiques

Ces pinceaux sont faits en diverses matières à savoir en polyester, en taklon ou encore en nylon. Pour rendre ces pinceaux très délicats, ils sont chauffés et teints. Ils vous sont utiles pour l’étalage de la plupart des produits de maquillage entre autres, les fonds de teint, les poudres, la base, le rouge à lèvres, les anticernes, etc. Vous avez la possibilité d’utiliser des pinceaux en taklon pour l’application de vos correcteurs liquides.

Ils sont pour la plupart en coloris orange et blanc. L’un des avantages avec ces pinceaux réside dans leur caractère moins coûteux. En réalité, ils sont moins coûteux que les pinceaux naturels et ont même tendance à sécher bien plus vite que ces derniers après leur nettoyage.

Aussi sont-ils plus solides. Ces pinceaux ne se détériorent pas aisément même en contact des solvants et les dégâts causés par le maquillage ne les atteignent pas aussi facilement. Vous pouvez les nettoyer facilement sans prendre trop de précautions, car ils sont assez robustes et leurs poils ne s’enlèvent pas vite. De plus, ces poils n’absorbent pas les pigments du maquillage. Tout cela vous permet de les nettoyer facilement.

Les pinceaux synthétiques sont adaptés pour l’application des produits de maquillage à la texture crémeuse. Au-delà de ça, ils ne provoquent pas d’allergie cutanée. Le seul point négatif avec ce type de pinceau est qu’il A tendance à durcir très rapidement. Il vous faut donc les remplacer très souvent.

A voir aussi, Comment choisir une imprimante portable ?

Les pinceaux naturels

Les pinceaux naturels vous sont recommandés pour l’application des produits de maquillage en forme de poudre. Il s’agit entre autres, des fards à paupières, des blushs et des poudres pour le teint.

Grâce à ces derniers, les produits sont conservés dans le pinceau jusqu’à ce que vous l’étaliez sur votre visage. À l’opposé des pinceaux synthétiques, vous ne pouvez pas utiliser ces pinceaux pour l’application des produits cosmétiques crémeux.

Les pinceaux naturels sont conçus à partir de divers poils d’animaux, en fonction des préférences du fabricant. Ils sont bien plus coûteux que les pinceaux synthétiques, mais ils valent leur prix, car ils vous permettent d’avoir un maquillage parfait.

Toutefois, si vous avez des allergies ou si vous êtes principalement allergiques à certains animaux ou encore si vous souffrez de maladies respiratoires, il est conseillé de privilégier les pinceaux faits en matière synthétique.

Les pinceaux naturels grâce à leur facilité d’usage et du fait du résultat qu’ils offrent, sont appréciés des professionnels. De plus, ils sont adaptés pour l’application des produits poudreux. Toutefois, il faut savoir que les pinceaux synthétiques sont tout aussi efficaces et contrairement aux pinceaux naturels, ils sont faciles à nettoyer et ils ne provoquent aucun type d’allergies. Ils sont donc utilisables par tout le monde.

Si toute foie il vous reste des questions au sujet de l’utilisation des pinceaux à maquillage, n’hésitez pas consulter notre guide d’achat pour aller plus loin.

Author