Les interdits bancaires sont privés de l’utilisation de leurs moyens de paiement usuels, ils n’ont plus la possibilité de se servir ni de leur carte bancaire ni de leurs chéquiers, que ce soit MasterCard ou Visa. Si vous êtes dans le cas, vous vous demandez sûrement dans quelle mesure effectuer des achats en ligne. Vous vous demandez si vous pouvez toujours vous servir des moyens de paiement en ligne tel que PayPal. Nous vous éclairons à ce sujet sur cette page.

Pourquoi une interdiction bancaire ?

interdiction bancaire

Il existe deux types d’interdits bancaires. Le premier cas, c’est lorsque vous n’avez pas remboursé à temps vos crédits et cela deux fois au moins de façon consécutive. Vous êtes donc enregistré sur le Fichier national des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers (FICP). Dans ce cas, vous ne pouvez plus faire de demande de crédit, mais votre banque vous délivre une nouvelle carte bancaire dont le plafond est limité, mais qui vous permettra de faire des achats. Vous pouvez toujours faire des achats via internet.

Lorsque votre compte n’est pas bien fourni et que vous délivrez un chèque dont la somme est importante et excède ce qui se trouve dans votre compte, vous êtes enregistré sur la liste du Fichier central des Chèques (FCC). Pour régulariser votre situation, vous devez approvisionner votre compte dans les plus brefs délais ou vous serez incapable d’émettre des chèques pendant 5 ans. Votre carte bancaire et chéquier vous sont ainsi retirés.

Alternative pour paiement en ligne lorsque vous êtes interdit bancaire : PayPal

paiement en ligne

Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation d’interdiction bancaire et que vous n’avez plus accès à votre carte de crédit, il est important de trouver une solution pour le paiement en ligne. Vous pouvez donc ouvrir un compte PayPal qui vous permettra de faire vos achats. Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire disponible en ligne. L’inscription nécessite une carte de paiement qui est soit une carte VISA ou MasterCard, mais en situation d’interdit bancaire vous n’y avez pas accès donc il faut se tourner vers un autre moyen.

PayPal accepte aussi d’autres types de cartes comme la carte Maestro, carte Vpay, que vous pouvez avoir si vous êtes en interdiction bancaire. Vous pouvez donc vous inscrire aisément et réalise vos achats. Rendez-vous sur pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de PayPal.

À lire …

… Climatiseur : portable ou fixe, que choisir?

Author