Pour les personnes qui souhaitent déguster une pizza bien cuite avec une chaleur uniforme, la pierre à pizza est ce qu’il vous faut. En effet, la pierre à pizza est une sorte de dalle en pierre qui vous permet de savourer des pizzas croustillantes. Toutefois, il peut arriver que vous ressentiez le désir de le nettoyer parce que les restes de pizzas y seraient restés collés. Comment vous y prendre alors ?

Les précautions et les accessoires indispensables pour le nettoyage

La pierre à pizza n’est pas une pierre qu’il faut nettoyer à tout bout de champ comme les autres accessoires de cuisines. Il faut vraiment que cela soit nécessaire, sinon vous risquez de l’abîmer plus tôt que prévu.

Cependant, lorsque vous devez la nettoyer, il faut le faire avec beaucoup de soin et surtout le laisser se refroidir à une température ambiante. Pour le nettoyage, il vous faut une brosse à pierre, des gants pour vous protéger les mains, une spatule en plastique et non en métallique pour ne rayez la pierre et de l’eau.

Lire aussi : Une baratte – à quoi ça sert ?

Le nettoyage de la pierre à pizza

Le nettoyage de la pierre à pizza est un processus qui se fait en plusieurs étapes, mais aussi avec beaucoup de soin. Ici vous avez les étapes principales, mais vous pouvez consulter ce site comparatif pour une explication approfondie.

Brosser les restes de nourritures

pierre à pizza

Servez-vous de votre brosse à pierre pour gratter avec douceur sur la surface de votre pierre à pizza les restes de nourriture. Vous pouvez également vous servir de la spatule en plastique pour le faire. Par contre, les parties à gratter sont essentiellement, celles où les restes de pizza sont collées ou calcinées.

Toutefois, l’utilisation du savon pour le nettoyage de la pierre à pizza est fortement déconseillée, car vous pourrez vous retrouver avec vos prochaines pizzas cuites à l’aide de cette pierre qui auront une forte odeur de savon et le goût ne sera plus jamais pareil.

Essuyez et laisser votre pierre à pizza sécher

pierre à pizza

Après avoir frotté ou gratté les restes de pizzas sur la surface sans utiliser du savon qui pourrait rester bloquer les pores ou les cavités de votre ustensile de cuisine, utiliser un gant de toilette ou un tissu humidifier dans une eau propre pour l’essuyer. Ensuite, laisser votre pierre à pizza sécher complètement avant de l’utiliser à nouveau.

Author