Avoir une barre de traction à la maison est vraiment un réel plaisir pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour se déplacer dans les salles de sports. Dans cet article, nous vous avons préparé quelques exercices à faire avec votre équipement si vous voulez avoir des abdominaux incroyables.

La bicyclette pour bien commencer

Nous préférons vous informer d’avance, celle-ci est la plus facile parmi les exercices avec une barre de traction que nous allons voir. Pour cela, lever vos genoux en alternance vers le plus haut possible comme si vous roulez à vélo. N’oubliez pas de marquer un temps d’arrêt quand un de vos genoux est en haut. Faire 3 séries de 15 vous suffira pour bien démarrer la séance.

Pour choisir votre barre de traction, venez voir par là.

Le lever de genoux

Ici, il est question de ramener les deux genoux ensemble à hauteur du buste. Quand vous sentez que vous n’y arriverez pas plus haut, vous n’avez qu’à contracter doucement vos abdominaux. Cet exercice veut que vous utilisiez votre sangle abdominale en entier et en même temps. Arrêtez-vous à 3 séries de 10 pour commencer.

Le L-Sit en troisième position

Pouvant être réalisé avec une barre de traction, cet exercice vous permettra de fortifier vos abdos si vous le faites avec ce genre d’équipement. Dans ce cas, vous devez avoir les bras et les jambes tendus convenablement pour bien lever les cuisses à l’horizontale. Ici, il est important de ne pas écarter les jambes et tenir votre position durant 10 secondes. Cela est à faire 3 fois.

à Voir là : Avez-vous déjà entendu parlé d’un booster de circulation ?

L’exercice des genoux aux coudes

Pour celle-ci, les bras doivent être tendus et les genoux plier. Puis, tirez votre corps vers l’arrière grâce aux dorsaux avant de ramener les genoux près des coudes. Après cela, redescendez tout doucement vers votre départ initial. Notez qu’en plus du besoin de posséder une barre de traction efficace, vous devez aussi avoir des muscles dorsaux capables de vous porter convenablement vu que c’est une activité intense pour le bas de vos abdos. 3 séries de 8 vous suffiront pour cet exercice.

L’essuie-glace à la barre de traction

Très difficile à faire, cet exercice n’est pas à prendre à la légère. Il est même recommandé de bien acquérir les autres exercices avant de vous attaquer à celle-ci du fait que cette activité débute par les genoux aux coudes pour faire un demi-arc de cercle à la manière des essuie-glaces. Certes, 3 séries de 6 répétitions vous suffiront pour cet exercice. Par contre, les débutants sont invités à ne pas tenter celle-ci pour leur éviter des accidents.

Nous avons ici 5 façons de renforcer nos muscles abdominaux. Notez que ces activités peuvent toutes se faire avec une barre de traction. Dans ce cas, il est primordial de bien vérifier l’état de votre équipement avant de commencer un seul exercice pour éviter des accidents. De plus, vous ne serez plus obligé de choisir telle ou telle date pour vous entrainer. Juste un conseil, n’interrompez pas vos exercices programmer sauf si vous êtes obligé.

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