Quel détecteur de métaux pour un débutant ? Cette question refait toujours surface quand la personne en question n’a pas l’habitude d’utiliser ce genre d’appareil. L’article que nous avons préparé aujourd’hui vous donnera quelques modèles de détecteur de métaux à voir de près quand on est encore débutant dans le domaine.

Pour choisir votre detecteur de metaux passez par ce site dédié.

— Voyons le Lone Star fabriquer par Bounty Hunter en premier

De petite taille, mais aussi vendu à petit prix. Ce détecteur de métaux de 7,7 kHz vous garantira surement un confort indiscutable quand vous fouillerez le sol. Cela est surement dû à ce disque de 20 cm ainsi que son dynamisme durant son utilisation. De plus, il ne vous suffira que d’une pile LR61 de 9 V pour l’alimenter comme il le faut. Notez que ce modèle dispose d’une autonomie de 25 heures tout en vous proposant plusieurs tonalités.

— Il y a aussi le Go-Find 40 de Minelab

Facile à utiliser et très efficace, ce détecteur de métaux Go-Find 40 vous assurera une polyvalence incroyable. Effectivement, sa fréquence de 7,5 kHz vous permettra de l’utiliser sur les sols ordinaires, mais aussi sur les plages. Vous pouvez être sûr qu’il vous aidera à bien débuter surtout avec ses 3 modes de recherches ainsi que ses 4 niveaux de sensibilité. Notez que ce modèle dispose d’un curseur qui vous informera sur les métaux que vous trouverez durant vos fouilles. Mis à part une tête de détection de 25 cm, vous pourriez facilement le mettre dans votre sac à dos avant d’arriver à votre endroit de prédilection. Notez qu’en le connectant à votre Smartphone, vous pourriez y suivre de près toutes les activités que vous avez faites avec votre détecteur de métaux.

à Lire ici aussi : Une caméra thermique : à quoi ça sert ?

— L’Ace 300i de Garrett vient en troisième position

Avec sa fréquence de 8 kHz (réglable) et son disque de 18 x 25 cm, ce détecteur de métaux Ace 300i signé Garrett pourra vous aider à trouver des objets de grande valeur sous la terre même si vous êtes encore un novice. En plus de son indice de conductivité, cet appareil dispose aussi d’un système audio très performant. Ajouter à cela, sa technologie Pinpointing ne fera que vous faciliter la tâche durant vos activités de fouilles en appuyant ces 5 modes de recherches. Le Nocht Discrimination quant à lui vous donnera l’avantage de préciser le type de métaux que vous voudriez avoir. Enfin, ce modèle est doté de huit niveaux de sensibilité ainsi qu’un indicateur de profondeur.

— Pour terminer, voici le détecteur de métaux Q20 signé Quest

Léger, mais très efficace, ce détecteur de métaux Q20 vous permettra de fouiller plusieurs types de sol avec sa fréquence de 9 kHz. Mis à part ces 3 tons et ces 3 programmes possibles, celui-ci est aussi équipé d’un disque double D de 24 x 14 cm avec sa protection ainsi qu’un écran pouvant faire face à la pluie et une prise par casque. En plus de cela la batterie qui l’accompagne pourra vous servir pendant 20 heures sans interruption. Cela vous laissera le temps de bien chercher les métaux dont vous aurez besoins. Notez que même un débutant cherchera des métaux précis.

Author