Généralement adapté aussi bien pour les personnes expérimentées que pour les enfants, les mini BMX ont connu un étonnant succès ces dix dernières années. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été aussi constaté la création de plusieurs modèles. La plupart de ces modèles ont la particularité d’être à la fois solides, maniables et légers et il est de bon droit de s’interroger sur les matériaux qui auraient servi à leur fabrication. C’est ce à quoi vous aurez droit dans cette présentation.

Important à savoir sur un Mini BMX

mini BMX

Les mini BMX à l’image de leurs aînés et sans aucun doute sont des engins robustes et agréables à manipuler. L’un de leurs avantages est qu’ils s’adaptent facilement à différentes pratiques ainsi qu’à plusieurs profils (professionnels, débutants, ados et même enfants). Pour disposer d’un Mini BMX de bonne qualité qui soit solide, stylé, léger et maniable, il faudra prévoir 200 euros environ. Vous trouverez d’autres modèles pour enfant moins cher, mais qui est toujours très intéressant même s’il est conseillé de ne pas opter pour un modèle dont le coût serait en dessous de ce montant. Vous pourrez alors avoir un vélo de bonne qualité et facile à manipuler surtout sur la durée. Si vous faites votre commande sur internet, sachez que le vélo vous sera livré presque monté. Vous aurez alors à assembler les 25% restant.

À savoir : Quand apprendre à son enfant à faire du vélo ?

Ce qui vous sera d’ailleurs très facile à faire. Vous n’aurez qu’à serrer les vis avant d’effectuer votre toute première entrée sur la piste. Les mini BMX vous offrent aussi une meilleure stabilité grâce à ses pneus qui se rapprochent plus de ceux d’un motocross. Toutefois, il est important de sécuriser le plus possible votre sport en investissant également dans des accessoires adaptés. Il s’agit des gants, d’un casque et toute autre protection. Une fois ces différents aspects sur le mini BMX abordé, vous pourrez maintenant vous interroger sur les types de matériaux utilisés pour permettre à ce vélo d’être à la fois solide, léger et maniable.

Matériaux utilisés pour sa réalisation

mini BMX

Comme les vélos grands modèles, la conception de ce vélo est inspirée directement comme cela a été brièvement évoqué plus haut des motocross. Ils sont très endurants et sont conçus pour résister face aux chocs. Tout le contraire des VTT, les mini BMX sont dotés d’une vitesse. Le fait qu’ils soient fabriqués en acier ne l’empêche pas d’être léger, très maniable malgré la solidité de son cadre. C’est l’ensemble de ses caractéristiques qui font de ce dernier une star sur les skateparks.

Lire aussi : Comment bien acheter un éclairage pour Studio Photo ?

L’acier est un alliage métallique souvent utilisé pour les constructions mécaniques. Il est composé de deux éléments, dont le carbone et le fer, qui lui est d’ailleurs en très grande majorité. Le carbone est présent dans les proportions comprises de 0,02 % à 2 % en masse. Il s’agit même du matériau de cadre le mieux répandu et existe aujourd’hui sous plusieurs formes d’aciers avec également différentes propriétés. Ces différents aciers sont aussi conçus pour résister aux sollicitations mécaniques, aux agressions chimiques et même une combinaison de ces deux phénomènes.

 

Author