Quand on prépare un voyage, il y a une nécessité à part notre valise que nous devrions penser, surtout si c’est pour les vacances en plein air. Pour profiter de votre séjour, il faut assurer votre sommeil, et l’idéal est d’emporter un lit gonflable.

Qu’est-ce qu’un lit gonflable ?

C’est une sorte de literie gonflée d’air et peut se poser directement sur un terrain plat. Il est parfait pour les sorties en camping ou encore profiter du luxe de la nature, et dormir sous les étoiles. Il peut aussi être utile chez soi, si vous aimez les retrouvailles en grande famille, ou juste pour ajouter les lits dans la chambre d’ami. C’est donc un lit transportable et peut aisément se mettre dans le coffre de votre voiture. Il se déballe si facilement et se range volontairement dans son sac, et se mettre tranquille dans le grenier ou le garage pour être réutilisé plus tard. C’est en effet le matériel clé pour les explorateurs, et surtout ceux qui se baladent souvent dans la forêt. Normalement, ils sont munis de sa pompe pour le gonflage avec une languette adéquate au bouchon du matelas.

Les critères d’achat d’un lit gonflable

On admet que c’est un matériel qui peut être utile temporairement, mais il est important de bien choisir la qualité du lit pour qu’il ne se dégonfle pas avant la fin des vacances. Pour cela, il faut vérifier quelques détails sur les options du lit.

Pour une utilisation domestique, vous devriez adopter un lit gonflable à deux places même si c’est juste destiné pour une seule personne. Il doit avoir une hauteur de 50 cm environ si c’est à installer à l’intérieur de la maison, tandis que pour les déplacements, un matelas de 30 cm suffit largement. Il faut aussi considérer la matière de fabrication pour son revêtement, cela doit être doux, mais robuste et flexible en même temps. Nous avons notre lit gonflable standard sous le modèle   décrit sur ce site, avec ses avantages, mais également d’autres matelas gonflable, parfait pour chaque destination.

Vous pouvez bien dormir confortablement dans votre maison à la campagne, ou une cabane dans la forêt, en adoptant la série Intex Classic Full. Ce dernier est très facile à transporter et dispose d’un sac de rangement. Notre modèle Intex-68758 est le plus demandé sur le marché, puisqu’il dispose d’un gonfleur intégré et peut aussi fonctionner à l’aide des piles ou gonfler manuellement. Son dessous est recouvert de floquer qui supporte bien la dureté du sol, et en plus, celui-ci est livré avec son matelas.

Il existe une diversité de modèles de lit gonflable sur le net qui sont bien confortable pour les petits et grands, et même avec des amusements comme du système LED.

Lire aussi

TROUVER LA MEILLEURE LITIÈRE À CHAT ? OUI, MAIS COMMENT ?

Author