Vous voulez acheter une machine à tuber, mais vous n’arrivez pas à vous décider entre le modèle manuel ou électrique. À vrai dire, le choix ne dépend que de vous. Avant de faire votre choix, le mieux c’est de déterminer vos besoins d’abord. Ensuite, vous pèserez le pour et contre de chaque appareil.

Nous allons voir un par un les deux types de machines en mettant en évidence les avantages et les inconvénients de chacun.

Si vous voulez trouver une tubeuse electrique, allez voir ce site.

La machine à tuber manuelle

C’est le modèle de machines à tuber le plus simple. Elle est dans la plupart des cas, faite en plastique. Elle est plutôt simple à utiliser. Voilà comment ça marche :

D’abord, vous soulevez le couvercle et vous placez l’extrémité de la tube vide. Ensuite, vous remplissez l’entonnoir de tabac, vous le tassez avec une spatule et le tour est joué.

Le premier avantage de ce type d’appareil est qu’il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser n’importe où. De plus, grâce à sa petite taille et son poids léger, elle n’est pas encombrante. Et l’autre avantage c’est son prix relativement abordable.

Le problème avec ces types d’appareil, c’est le fait que tout se fait manuellement. Donc, au bout d’un moment, la tâche devient fastidieuse. Un autre bémol, c’est le fait que l’ajout du tabac se fait manuellement et souvent les quantités présentes dans chaque cigarette sont différentes.

Voilà les principaux avantages et inconvénients de cet appareil. À vous de peser le pour et le contre. Passons maintenant à la machine à tuber électrique.

La machine à tuber électrique

La machine à tuber électrique est le modèle haut de gamme. C’est la machine à tuber par excellence. Son mode de fonctionnement est simple.

Tout d’abord, vous la branchez à une prise électrique. Ensuite, vous réglez le dosage de tabac à l’aide d’un bouton spécialement prévu à cet effet. L’échelle de réglage varie de 1 à 5. Une fois le réglage effectué, vous mettez du tabac dans le logement et vous mettez les tuber en place. Et vous n’avez plus qu’à appuyer sur un bouton. Voilà, vos cigarettes sont prêtes.

à Lire là : TROUVER LA MEILLEURE LITIÈRE À CHAT ? OUI, MAIS COMMENT ?

Ses avantages :

Le plus grand avantage de l’utilisation de cet appareil est sa vitesse d’exécution. Il lui faut moins de dix secondes pour réaliser une cigarette. Vous pouvez fabriquer un paquet de 20 cigarettes en moins de cinq minutes. De plus, elle nécessite à peine une intervention humaine. En outre, la quantité de tabac injectée dans chaque cigarette est à peu près la même. Ce qui vous garantit des cigarettes bien équilibrées. Malgré ces avantages, le coût d’une machine à tuber électrique reste relativement abordable.

Le seul bémol est que vous ne pouvez pas vous en servir sans électricité.

Nous venons de voir les différents avantages et inconvénients de ces deux types d’appareils.

En conclusion, tout dépend de vos besoins et de votre budget.

Si vous avez un budget un peu serré, alors le modèle manuel est une alternative.

La machine à tuber électrique, de son côté convient parfaitement à ceux qui souhaitent fabriquer des cigarettes en grande quantité.

Retenez aussi que la machine à tuber manuelle peut être utilisée n’importe où.

Author