Il faut avouer qu’au quotidien, j’aime passer du bon temps. C’est d’autant plus vrai dans tous les aspects de ma vie, y compris à la cuisine. Même si je n’ai pas toujours le temps de cuisiner des repas gastronomiques, j’aime quand même profiter d’un bon moment culinaire.
Je me régale donc avec la recette du veau d’érable et balsamique à la mijoteuse, lorsque je veux passer du bon temps.

Les ingrédients à avoir

mijoteuse

Pour ce qui est des ingrédients, il faut que je prévoie environ 700 g de jarret de veau. Je dois aussi avoir à ma disposition quatre carottes, que je dois couper en rondelles. Il me faudra aussi un oignon jaune que je serai appelé à émincer. Pour ce qui est des oignons verts, il me faudrait une quantité de 65 ml. Enfin, je dois également prévoir des herbes fraîches que je couperai en fines tranches.

La réalisation de la sauce

Pour la sauce, ce qu’il me faut, ce sera 250 ml de sirop d’érable. Je dois également prévoir 125 ml de vinaigre balsamique et 15 ml de miel. Je dois aussi avoir à ma disposition 65 ml de sauce hoisin et une demi-tasse de bouillon de poulet. Je dois également penser à épaissir la sauce. Pour cela, je peux utiliser 5 ml de fécule de maïs et 125 ml d’eau. Il sera également possible que j’y ajoute du sucre en faible quantité.

La préparation

mijoteuse

Dans un premier temps, il sera nécessaire que je dépose les jarrets de veau et les carottes dans la mijoteuse. Ensuite, je dois mélanger tous les autres ingrédients dans un grand bol, afin de disposer d’une mixture homogène. Une fois que j’aurai ma mixture, je dois la verser totalement sur la viande qui se trouve dans la mijoteuse et entamer la cuisson.

Après les 8 heures de cuisson, il sera nécessaire d’enlever la viande et de la découper. Il sera également nécessaire que je la verse dans une casserole, afin de continuer la cuisson de celle-ci et de l’épaissir. Une fois que j’ai fini de la mélanger et de la préparer à ma convenance, je peux décorer le repas avec les herbes et les oignons verts.

Author