Le subwoofer influence beaucoup sur la qualité de la musique produite. Il est très utilisé dans beaucoup d’endroits. Cet article présentera les différentes places où le caisson de basse est le plus utilisé.

Audio de voiture

Un subwoofer de voiture permet d’étendre les basses fréquences de la plupart de musique, mais ne peut pas être entendu par les passagers et le conducteur. En général, sa taille a plus d’impact sur la qualité du son. En effet, plus le caisson de grave est grand, meilleure est le niveau de qualité du son. Il faut noter que ce n’est pas tous les subwoofers qui sont adaptés à une voiture, mais seulement celui qui a une dimension de 8 pouces est destiné à cette dernière. Afin d’avoir un son adapté à un modèle pour voiture, il est préférable de le faire lier avec des sonos de taille moyenne.

Source : https://meilleur-subwoofer.info

Audio domestique

Pour ceux qui aiment écouter, leurs musiques préférées chez eux savent bien que sans subwoofer, il est impossible d’avoir une bonne qualité de son. En effet, son utilisation augmente la capacité des basses des enceintes principales. Les enceintes conventionnelles ne peuvent pas gérer les enregistrements avec un contenu à basse fréquence sans l’aide de cet appareil.

Son cinéma

Dans toutes les salles de cinéma, le subwwofer fait partie des équipements indispensables pour les propriétaires de cinéma. Pour le cinéma, il existe un modèle de caisson de basse dédié spécialement au cinéma. Les modèles de caissons de basses spécifiques destinés à la cinématographie sont le JBL, l’Electro-Voice, Meyer Sound Laboratories et BGW Systems et beaucoup bien d’autres.

Lorsque vous regardez un bon film avec une image de qualité à haute résolution, mais sans application de  subwoofer, le film devient insipide et ennuyant.

Dans des événements à grand public

Pour avoir un meilleur son pour un grand public, il faut prendre en considération le nombre d’enceintes de subwoofer. En effet, ces derniers dépend de plusieurs facteurs comme la taille de la salle.  Si la salle est à l’intérieur ou à l’extérieur, la quantité de contenu basse fréquence dans le son du groupe est nécessaire.

 

L’utilisation d’un subwoofer est maintenant presque universelle dans les applications sonores professionnelles telles que l’amplification du son des églises, des concerts en direct et des discothèques.

Lire aussi : Pourquoi choisir une friteuse sans huile ?/Où trouver une cafetière expresso pas cher ? / Les meilleures chauffe-biberon de 2020

Author