Bonjour,
Dans l’esprit de la rubrique
T’es bien en Thailande…
“Bien” dans le sens propre comme au figuré.
Toujours sans généralités et sans méchancetés.

Ça y est les amis, on en est en plein dans la période migratoire et la chasse aux pigeons est ouverte.
Qu’il est beau ce volatile qui vient tout juste de se poser dans l’une des escales de sa migration, la Thailande.

Et l’escro le sait, il sait qu’il faut faire en sorte que notre pigeon voyageur ne s’envole pas vers d’autres horizons.
Alors il l’appate, joue le jeu du meilleur ami, lui offre la meilleur oportunité de l’année par amitié et notre pigeon y croit, oui son ami de boisson d’une semaine va lui permettre de vivre ici et de faire l’affaire du siècle, alors il sort toutes ses économies et investi dans les parts d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un bar car Non! dit-il à ses vrais amis qui ne comprennent pas, il n’est pas dupe, il l’a vu de ses propres yeux, ça marche du tonnerre.

La vente est faite, l’étau s’est refermé sur lui et il ne peut plus revenir en arrière, il se pavannera en maître des lieux encore 2/3 mois avant de retrouver la réalité de la vie financière du business touristique en fin de saisons car en réalité la haute saison ne dure que 4/5/6 mois maximum à fond sur toute l’année, le reste du temps, il faut reinjecter de l’argent.
Tiens c’est cool se disent les associés de l’an dernier, en Janvier il y a la migration des pigeons, ont en attrappera bien un.

Parfois, ce jeune migrant roucoule, fait le beau et se parade devant une femelle qui s’offrent à lui pour quelques grains de maïs.

Ne pensez pas que celle-ci soit naïve, elle a déjà un point de chute, endroit familial, havre de paix en province où notre beau pigeon pourra y construire un nid douillet.

Le plan est établi, d’abord lui donner ce qu’aucune femme ne lui a donné avant.
Faire que notre pigeon de passage ait l’impression qu’il est le plus beau, le plus sexy et qu’importe son àge, elle va prendre soin de lui, toujours veiller à ce qu’il ne manque de rien, elle va faire dans les détails avec des petites attentions qui lui feront croire qu’il est l’homme idéal pour elle, que le centre du monde c’est lui.

Notre pigeon en à pourtant vu et connu des tourterelles dans sa vie mais il est sous le charme et fini par craquer, je t’aimerais si tu prends soin de moi et ma famille lui roucoule la douce à l’oreille avant qu’il parte’ d’ailleurs je t’aime déjà et notre pigeon repartira persuadé de l’amour de sa belle à qui il enverra réguliérement de l’argent, tout comme le pigeon de l’année precédente et celui d’il y a deux ans.

Yes ! Yes ! yes ! C’est la saison.

Youpi! Il se frotte les mains notre ami policier Thailandais, en Avril c’est le jour de l’an et il a besoin d’argent pour les vacances scolaires de ses enfants et pour la fête de Songkran.

Il sait que le pigeon voyageur se croit parfois au dessus des lois, ainsi certains n’auront pas leur permis international… Allez hop! 400 baths dans les fouilles.

D’autres, sûre d’être les meilleurs pilotes du monde ne porteront pas le casque et hop! Merci, encore 400 ฿ dans ta gueule à toi le pigeon qui se croit tout permis et ne te plains pas, tu rêvais de passer des vacances au plus près de la population locale, ça doit être le bonheur absolu pour toi, tu viens de contribuer à la vie quotidienne d’une famille Thailandaise grâce à ton don, soit heureux et voyage en paix mon bon pigeon.

A la fin de la saison lorsque les pigeons vont repartir vers d’autres horizons, soit pour rentrer chez eux, soit pour continuer le voyage, certain désirant que cette escale devienne leur adresse permanente resteront. Eux réussiront peut-être, d’autres s’en repentiront mais pour beaucoup cette étape sera gravée à jamais dans leur mémoire.

Bien conscient parfois d’être le pigeon beaucoup reviendront chaque année, jouant au jeu de la séduction, à celui de la proie et du chasseur, acceptant les règles de la saison, évitant les piéges dans un seul but, celui de ne pas être le dindon.

Merci à Jérome pour avoir partagé ce texte avec nous !

Son site

Author