Lorsqu’on veut acheter une table de pique-nique, on se dirige généralement vers un coup de cœur. Puis on constate plus tard que le modèle n’est pas vraiment adapté à l’utilisation qu’on désire en faire. Cependant, connaître les différents types de tables qui existent pourrait aider à choisir le bon modèle. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé à vous faire un descriptif détaillé de tous les modèles de tables que vous pourriez rencontrer.

La table de pique-nique pliante

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une table de pique-nique qu’il est possible de plier. C’est une fonctionnalité qui est très pratique lorsqu’on doit souvent déplacer l’équipement. On peut trouver des tables de pique-nique pliantes fabriquées avec différents matériaux.  Ainsi, que vous soyez fan de bois ou de plastique, vous trouverez certainement un modèle qui vous plaira. La plupart des tables de pique-nique pliantes ont la forme d’une valise une fois pliée et sont équipées d’une poignée. De cette manière, leur transport est facilité.

La table de pique-nique fixe

table de pique-nique fixe

On retrouve également des tables de pique-nique qui sont fixes. Celles-là sont idéales pour les jardins. On peut trouver des modèles qui sont en bois, en plastique ou en aluminium. Sachez toutefois que les tables de pique-nique en aluminium sont très légères. Si c’est ce genre de modèle qui vous plaît, pour que la table de pique-nique soit stable, optez pour un modèle qui peut être ancré au sol.

Lire aussi : 4 choses à savoir sur le chevalet.

Les tables de pique-nique en bois quant à elles, peuvent être customisées. Ce sont des équipements que vous pouvez personnaliser selon vos goûts et votre budget. Le bois est par ailleurs, un matériau qui est assez résistant. C’est également un matériau qui donne une fière allure à votre table de pique-nique.

La table de pique-nique pour enfant

table de pique-nique pour enfant

Il n’y a pas qu’aux adultes que sont destinés les tables de pique-nique. Elles le sont également pour les enfants. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles de tables que pourront utiliser vos enfants. Ils peuvent être en bois ou en plastique. En général, ce sont des tables sur lesquelles on fixe de petits bancs ou quatre assises. Les dimensions de ces tables sont adaptées aux enfants. Elles sont par ailleurs très robustes. Il y a donc peu de chances qu’elles se cassent sous leur poids.

La table de pique : les matériaux

Comme nous l’avons déjà vu plus tôt, différents matériaux peuvent entrer dans la constitution d’une table de pique-nique. Vous avez ainsi, des tables qui peuvent être en bois, en aluminium, en plastique, et même en béton. Chacun de ces matériaux possède leurs avantages, mais également leurs inconvénients. Ainsi, une table de pique-nique en aluminium est légère et est résistante aux intempéries et à la corrosion, mais a tendance à beaucoup chauffer au soleil.

La table de pique-nique en béton est solide et résiste également aux intempéries. Toutefois, son poids rend difficile son déplacement. La table est plastique, elle est résistante aux chocs, légère et n’a pas besoin de gros efforts pour son entretien. La table de pique-nique en bois quant à elle, est personnalisable et très esthétique. C’est également une table qui est stable et solide.

À savoir …

Quinze recettes pour pique-niquer sans trop dépenser.

Author