Les parents se ruent sur l’achat des poubelles à couches. Elles facilitent la vie et empêchent les mauvaises odeurs d’empester l’intérieur. Cependant, ce n’est pas parce que tout le monde s’en procure que vous allez aussi y foncer la tête baissée. Il vous faut le minimum de connaissances avant d’en acquérir une.

La poubelle à couches à sac spécial

Le fonctionnement de la poubelle à couche exige l’utilisation d’un sac spécial. Ce dernier se place dans le contenant. Le sac se ferme automatiquement afin de jouer son rôle antibactérien. En parallèle, le sac ne laisse pas les mauvaises odeurs des couches usagées sortir de la poubelle parce qu’il est hermétique.

La poubelle à sac spécial n’est pas très grande mais peut accueillir de 20 à 130 films. Quand vous jetez une couche, un sac le reçoit et se referme. Il existe deux types de manipulation possibles : soit la personne enfonce un peu la couche dans la poubelle et le sac le reçoit ; soit celle qui se charge de jeter la couche actionne la pédale. Dans les deux cas, la couche sera toujours recueillie et enfermée dans le sac. Pour une bonne hygiène, il est préférable de choisir la poubelle à couches conçue avec le système à pédale.

Source : poubelle-couche.fr

La poubelle à couches avec des sacs basiques

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour une poubelle à couches, celle-ci vous convient. Elle est à la fois économique et pratique. Afin de stocker les couches usagées, il vous suffit d’utiliser un sac poubelle basique. Ce dernier empêche la propagation des mauvaises odeurs. Cependant, à chaque fois que vous ouvrez la poubelle pour jeter une autre couche, les odeurs émanent du sac.

Ainsi, côté économie, ce type de poubelle à couches est idéal parce que vous n’aurez pas besoin d’acheter des films spéciaux qui sont généralement hors de prix. Cependant, vu que vous utilisez un sac poubelle basique, vous encourez des risques au niveau des odeurs nauséabondes. Toutefois, il existe une solution. Utiliser la poubelle à couches avec des sacs basiques, oui, mais il faut penser à la vider de temps en temps.

Lire aussi :Les meilleures chauffe-biberon de 2020 / Acheter une chaise haute pour son enfant/ Les différents types de transats bébé

 

Author