Quand on pense à imprimerie, on pense directement au papier ou à ce qui va être imprimé. Dans le cas où l’imprimerie est une agence ou une société qui devrait être ouverte, dans ce cas on pense aux machines et à tout ce qu’il faut pour faire vivre cette imprimerie. 

Dans ce cas, que faut-il avoir dans une imprimerie ?

Une imprimante

Dans le mot imprimerie, on entend bien imprimer, et pour imprimer, il vous faut une imprimante. L’imprimante est une machine qui vous permet de mettre sur un support papier, un document. Il existe différentes sortes d’imprimantes il vous revient donc de choisir ce qui vous conviendrait selon le type d’imprimerie que vous voulez instaurer.

Avec la technologie avancée, il y a des imprimantes multifonctions dont les imprimantes à jet d’encre et les imprimantes laser. Nous avons aussi les imprimantes Wi-Fi et d’autres qui vous permettent également de photocopier, de scanner, et même de faire des fax. Toutes ces imprimantes ne peuvent fonctionner ou donner un résultat sans un ordinateur.

Un ordinateur

De l’ordinateur, vous pouvez grâce à des logiciels ou des documents, des photos et autres choses. Ce n’est qu’à partir d’un ordinateur que l’imprimante peut imprimer. A moins que, ce ne soit pour photocopier.

Une plieuse

relieuse

Dans le domaine de l’imprimerie, la plieuse est une machine qui vous permet de plier le papier pour lui donner des formes variées comme les cahiers.

Le massicot

Le massicot est une machine qui vous permet de couper le papier et avoir la taille et l’angle voulue.

Agrafeuse à bras long

Dans une imprimerie, vous serez amené à agrafer plusieurs feuilles. Les agrafeuses ordinaires ne peuvent pas effectuer un tel travail, il est donc indispensable l’agrafeuse à bras long.

Du matériel pour la découpe

Le massicot ne peut pas tout découper et encore moins à la perfection. Vous devez donc vous munir de cutters, de règles, de planches à découper, etc.

Une relieuse

relieuse

La relieuse est tout aussi important dans une imprimerie. Elle vous permet de relier des centaines de papiers pour qu’ils ne s’éparpillent pas au gré du vent. Il en existe de différentes sortes. C’est donc à vous de vous procurer le ou les meilleurs pour votre imprimerie.

À lire …

…  Quel est le principe d’une imprimante thermique ?

Une relieuse en or.

Author