Le marché des PC de gaming est actuellement en pleine expansion. Les constructeurs offrent de plus en plus des machines avec des performances énormes qui permettent de jouer aux jeux les plus fous. Mais pour que l’expérience soit vraiment palpitante, il faut avoir les bons équipements.

Parmi ceux-ci, la souris gamer représente l’un des indispensables. C’est avec elle que le joueur passe tous ses moments de jeux. Mais quels sont les différents types de souris gamer qu’il existe ? On a fait pour vous un classement en tenant compte des critères tels que la technologie du capteur et l’ergonomie.

Les types de souris gamer en fonction du capteur

Une souris gamer est une souris dotée d’un capteur laser ou optique qui remplace valablement les boules qui ne sont même plus utilisées pour les souris classiques. Même si ces deux technologies de capteur fonctionnent sur la même base, elles présentent tout de même quelques différences.

Un capteur optique marche grâce à une ampoule LED qui propage une lumière sur le champ sur lequel est posée la souris. Elle retransmet les différents mouvements qui sont effectués à travers les lentilles. Ensuite, ces derniers sont calculés et reproduits sur l’écran de l’ordinateur avec une précision qui dépend de la quantité de points par pouce.

Dans un capteur laser, il n’y a pas de LED, mais plutôt un laser qui est invisible à l’œil nu. Cela réduit la zone qui doit être analysée avant la transmission des mouvements à l’ordinateur et par ricochet le moment de traitement. Par conséquent, le mouvement du curseur s’effectue avec une plus grande précision, mais tous les utilisateurs ne remarquent pas toujours cette amélioration.

Contrairement à une souris dotée d’un capteur optique, une souris avec un capteur laser peut fonctionner parfaitement sur une surface réfléchissante comme une table en verre ou un bureau verni.

Si vous cherchez aussi un ecran pc gamer, c’est ici.

à Consulter pour continuer :  Détecteur de faux billets : pourquoi il faut en avoir un

Les types de souris gamer en fonction de l’ergonomie

En tenant compte de l’ergonomie, on distingue trois principaux types de souris gamer : les palm grip, les claw grip et les finger grip.

Une souris gamer palm grip (prise en paume) est celle qui est conçue de sorte que l’entièreté de la paume de l’utilisateur la recouvre pour les différents déplacements. Son arrière est un peu plus élargi pour offrir un meilleur confort, mais cela reste tout de même très peu ergonomique.

Pour une claw grip (prise en griffe), la main de l’utilisateur est positionnée sous une forme de griffe au cours de l’utilisation. Les différents mouvements sont contrôlés à l’aide du pouce, de l’annuaire et du petit doigt. Une claw grip permet de faire des mouvements d’une plus grande précision qu’une palm grip, mais elle reste tout de même fatigante.

On dit qu’une souris est finger grip (prise du bout des doigts) lorsqu’elle est contrôlée du bout des doigts. Elle offre une meilleure précision par rapport aux autres, mais elle est très inconfortable et nécessite un moment d’adaptation.

En somme, en tenant compte de la technologie du capteur et de l’ergonomie on a une panoplie de souris gamer. La meilleure pour vous est celle dont le capteur correspond au type de mouvement que vous faites souvent au cours de vos jeux et à la paume de votre main.

Author