Le choix d’une clôture pour sa maison et aussi importante pour la protéger que pour l’embellir. Il est donc primordial qu’on porte une attention particulière au type de clôture que l’on choisit. En effet, il existe différents types de clôtures : certaines sont faites en bois, d’autres en béton et d’autres sont métalliques. Évidemment, un choix implique une conséquence. Il est important que vous soyez informé des avantages et inconvénients dont vous bénéficierez en choisissant un type spécifique.

La clôture en béton

clôture en béton

Il s’agit de l’une des clôtures rigides les plus résistantes possible. Son principal atout réside dans le fait qu’avec le béton, on peut construire la forme que l’on veut et mettre la teinte que l’on désire. Cela donne des clôtures personnalisées et très esthétiques.

Le problème avec ce genre de clôture réside dans le fait qu’il est difficile à poser et donc requiert l’expertise d’un professionnel. Il faut également noter qu’elle est relativement chère.

La clôture en bois

clôture en bois

La traditionnelle clôture en bois à l’avantage de produire un cadre réconfortant, fraternel, très naturel et magnifique. Le bois est considéré comme un matériau écologique. La solidité d’une clôture en bois n’est plus à démontrer.

Le problème principal avec le bois demeure dans le choix de sa qualité. En effet, il faut du bois extrêmement solide pour pouvoir résister aux intempéries du temps et les aléas climatiques. Ceci entraîne des inquiétudes au niveau du prix, car plus le bois est résistant, plus il est cher. Il faut aussi veiller soigneusement à l’entretien de la clôture.

Le grillage clôture

grillage clôture

C’est l’une des clôtures, le moins cher. Elle est surtout utilisée pour délimiter le domaine d’une propriété, dans la construction et souvent inachevée. Elle séduit par son coût moindre. Sur une propriété où sont élevés des animaux, elle servira de barrières parfaites.

Le problème avec ce type de clôture réside dans le fait qu’elle soit esthétique, elle ne cache pas ce qui se produit sur la propriété. C’est la raison pour laquelle son utilisation est souvent accompagnée de panneaux qui donne un rendu pas très glamour.

Lire aussi : Klim Wind ou Deepcool – Lequel choisir ?

La clôture métallique

clôture métallique

Similaire au grillage clôture, elle est beaucoup plus agréable qu’elle, beaucoup plus solide, et existe en de diverses versions. Elle est aussi belle que résistante.

La mise en place de la clôture métallique ne coûte pas autant que la clôture elle-même. En effet, certaines clôtures métalliques peuvent coûter une fortune. De plus, le métal est sujet de rouille et comme le grillage clôture, à moins que vous ne vous en procuriez ceux avec panneaux qui sont relativement coûteux, vous ne pourrez mettre une barrière entre les regards externes et votre propriété privée.

La clôture en PCV

clôture en PCV

En effet, il existe des clôtures faites à base de PCV. Pour son coût, vraiment moindre, elle est plutôt efficace et elle n’est pas désagréable au regard. Comme le grillage clôture, cette clôture est aussi classée parmi les bas de gamme, bien qu’elle coûte un peu plus cher que ce dernier. Et surtout, figurez-vous que vous n’aurez pas à vous tracasser pour son entretien.

Le bémol reste qu’elle n’est pas aussi résistante qu’une clôture en béton. Avec le temps, le matériau s’altère et doit être renouvelé.

Author